Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme MIDI Cubase

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme MIDI Cubase
Bonjour à tous.

Je suis actuellement confronté à un problème, dont je n’arrive pas à me sortir.

Je m’explique :

Je travaille sur Cubase SX (version 2).

J’ai un clavier MIDI qui est relié à une interface M Audio UNO USB. Ma carte Audio est une MBOX 1, avec le driver ASIO.

L’interface MIDI est correctement installé (derniers pilotes de chez M AUDIO), Cubase me la détecte sans problème. Quand j’appuie sur les touches de mon clavier, les signaux midi arrivent dans Cubase, le témoin de la barre de transport réagit.

Lorsque j’ajoute une piste midi, celle-ci réagit lorsque j’appuie sur les touches de mon clavier.

Jusque là, tout va bien... :bravo:

Par contre, dès lors que je démarre un plugin VSTI, que j’affecte la piste midi précédemment créée à cet instrument, la piste réagit, mais aucun lien n’est effectif entre la piste MIDI et le VSTi. Le clavier du VSTi ne réagit pas. On dirait que la piste n’envoie rien en sortie sur l’instrument.

Sur certains VSTi disposant d’un témoin MIDI (comme le pro52 par exemple), aucune réaction lorsque j’appuie sur mon clavier (je répète que la piste MIDI dans Cubase réagit quand à elle).

Lorsque je compose une mélodie au Piano Roll, le clavier (à gauche) n’envoie pas de signal au VSTi, par contre, si je place des notes, et que je met en lecture, pas de problème, les informations de la piste sont envoyées.

J’ai tenté de désinstallé/réinstaller Cubase (en effaçant les dossiers pour pas qu’il y ai de sauvegarde de paramètres, en vidant les clés registres et tout), en vain. :(((

Lorsque je lance un VSTi en mode standalone, tout fonctionne comme il faut, donc, je pense que ça vient d’un réglage dans Cubase…

Si quelqu’un a déjà été confronté à ce problème, et qu’il a trouvé la solution, bah ça serait sympa qu’il me disent, parce que je galère énormément.


Merci d’avance.
2
Je n'ai pas eu ton problème, mais as tu bien regardé dans l'onglet Configuration des périphériques au niveau des Midi IN/OUT?

C'est tout bête, mais qui sait! Bon courage dans la résolution de ton problème! :clin:
3
As tu bien penser a assigner aussi les sorties Audios de tes Vsti ?

Regarde sur ta console cubase, à quelles sorties audios de ta carte son sont assignées les sorties de tes Vsti. Mets les sur "generale" ou "main" ou un truc dans le genre suivant ta carte (en tout cas, la meme sortie que pour tes pistes audios )
....
a part ça, je ne voies pas.
4
J'ai bien regardé tout ca et toute la config est ok.

Je viens de tout reinstallé et ca refonctionne!!! Je ne sais pas du tout d'ou est venu ce problème car avant tout fonctionnait parfaitement et mon routing etait ok (verifié et reverifié....)

En tout cas merci beaucoup pour vos reponses :bravo:

Malgré que tout fonctionne si quelqu'un a la solution je serai ravi de la connaitre car ca m'intrigue cette histoire!!

Merci
5
J'ai eu souvent des problèmes apparus je ne sais comment et qui ont disparut sans que je ne comprenne pourquoi !.....les mystères de l'informatique !!! :oo:

bonne musique !
6
Essaye de deplacer le fichier qui s'apelle midiportenable qui se trouve dans le dossier cubase sx et mets le le a la racine du dossier cubase sx