Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si les plug in et autre VSTi devaient leur succès au piratage?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si les plug in et autre VSTi devaient leur succès au piratage?
Salut!

un p'tit thread avant le WE (C U lundi)

et si les plug in et autre VSTi devaient leur succès au piratage????? :8O:

voila j'ai quelques arguments en réserve mais j'aimerai surtout avoir les votres...

merci de pas débatre sur le piratage c'est bien ou mal..... la ? c'est quelle relation entre piratage et succès des solutions full software????... le but de ce thread n'est pas non plus de provoquer qui que ce soit.

merci pour vos contributions et bon WE!!!
2

Citation : et si les plug in et autre VSTi devaient leur succès au piratage?????


--> :non:

Si c'était le cas, y'a longtemps qu'il n'y en aurait plus...
3
Merci pour ta célérité :P:

d'autres arguments ou avis????
4
Ça va, j'ai été assez rapide! :D:

En même temps, j'ai pas trop à ouvrir ma gueule là dessus, je n'en ai acheté... euh... je n'en dirais pas plus! :oops:
5
:mdr: :mdr: :mdr:

no comment...... :lol:

moi je participe pas à mon thread avant mardi ou mercredi....
d'ailleurs je pars en WE.... tcho!
6

Citation :
et si les plug in et autre VSTi devaient leur succès au piratage????



C'est evident.

Maintenant, dans 2-3ans, pas sur qu'on ait autant le choix que maintenant.
7
Ciel.... peu de post...... aurai-je posé une question con????
8
Euh... Oui, désolé de te l'apprendre. Enfin surtout une question d'une effrayante banalité :|
9
Je dirais plutot que le piratage ACCELERE le clash ou le succès d'un prog.
Pour prendre un exemple, on va faire simple : disons que j'ai eu il y a peu une version, euh, comment dire ? une "copie privée" de reaktor dans les mains. Juste assez pour me rendre compte du potentiel phénoménal de ce soft (j'en ai revendu mon virus, c'est dire).
J'ai acheté la version officielle. Plusieurs versions à ça : le tutorial (bon, j'ai que la version anglaise pour le moment mais pas de problème pour ça), la possibilité d'avoir une entrée dans le forum des utilisateurs sur les sites officiels, la maintenance (pas eu à m'en servir, mais sait-on jamais ?).
Si la "copie privée" m'aurait arraché quelques baillement sans plus, je ne m'en serais jamais servi et j'aurais classé ce soft dans un coin de mon esprit comme : "sans intérêt - sons à chier" - plus de copie privée, désinstallation complète et voilà...
ça m'est arrivé avec le v-station, le waldorf waves, le plex...

Vous me direz, ya les démos... mais bon, pour tomber sur un truc limité genre "vous avez trente minutes pour l'essayer avant que le soft s'autodétruise", ou alors avec des banques de presets limitées ou que sais-je encore... pour avoir une idée, ou plutot pour savoir définitivement si je vais claquer 400 euros dans un soft, il me faut LE MAXIMUM d'élements en main.

Voilà, ça n'est que mon avis...
10

Citation : Et si les plug in et autre VSTi devaient leur succès au piratage?



Et si le piratage devait son succès au plug in et autre VSTi? :lol:

Citation : Juste assez pour me rendre compte du potentiel phénoménal de ce soft (j'en ai revendu mon virus, c'est dire).



https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C24227%2Cidsearch%2C81994.html :mdr: