Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où chercher

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Où chercher
Bonjour tout le monde et merci de me lire.

Voila :
Je dispose d'un clavier maître et je voudrais obtenir un son piano. J'ai décidé de me tourner vers les samples (sampletekk par ex.).
Je projette d'acheter cubase (sx je pense) et dans cette optique je me demande si il existe un "machin" qui me permettrait d'utiliser mes samples en tant que VSTi. Je ne sais pas trop ou chercher c'est surtout ça.
J'aimerais bien aussi qu'on me dise comment s'appelle ce genre de machin.
Et comme ne n'ai pas besoin de plus (editer les samples/sampler, juste jouer) j'aimerais eviter un truc compliqué.

D'autre part j'apprécie beucoup de pouvoir m'instruire en lisant les forums.
Merci à ceux qui postent et merci aux modérateurs.
2
Bin, hum, pour tes samples, un sampler ... non ?

Je connais pas particulièrement les banques des samples de Piano, mais il doit y avoir des offres qui sont livrés avec Kontakt comme sampler par exemple.

Et Kontakt, tu peux l'insérer en VSTi.


Je dis Kontakt mais c'est juste un exemple parce que je connais celui là.
3
Oui c'est simple merci. :oops:
En fait je pensais que le sampleur ne servait qu'a enregistrer et pas a rejouer les samples. J'avais lu la définition de sampler sur wikipedia en anglais ...

Par contre, Kontact, ça fait beucoup de choses dont je n'ai pas besoin d'après ce que je viens de lire sur le site de Native Instruments, alors l'utiliser à 5% pour le prix ...
Mais si je ne trouve pas plus simple j'ai toujours ça sur quoi me rabatre merci.
Il me semble que j'avais déja repéré ton pseudo sur des threads qui m'avaient instruits ... :D:

Je continue quand même à chercher plus simple.

Merci pour la réponse.
4
Bin je disais Kontakt parce que je sais qu'il est livré avec certaines banques de samples, donc s'il est livré avec (lui ou un autre sampler), ça fait pas forcément un surcout - bon faut voir le prix du pack aussi.
5
Ah oui je comprends. C'est judicieux. :idee2: