Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes avec Gigastudio 3.10.2270 orchestra !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec Gigastudio 3.10.2270 orchestra !
Bonjour,

Cela va bientôt faire 2 ans que j'utilise Gigastudio 3 orchestra, sans aucun problème.
Hier, je décide cependant de rajouter 512 Mo de ram, histoire d'atteindre les 1.5 Go et d'être un peu plus à l'aise dans le chargement des instruments.
Surprise : après installation de la mémoire, je pouvais charger MOINS d'instruments qu'auparavant ! Je me renseigne un peu : le soft gère, paraît-il, difficilement plus de 1 Go de ram. Il faut passer par des presets et rentrer dans les bidouilles... mouais ! Pas très sérieux tout ça, au prix où on le paie... enfin, passons ! J'essaie donc les presets de mémoire : msg32.exe, qui ne franchissait alors pas la barre des 400 Mo parvient laborieusement à atteindre 700 Mo dans la liste des process.
Je vois aussi quelques infos au sujet d'un tweak et de certaines optimisations de memoire à opérer dans la base de registre. Cette fois-ci, j'atteins les 940 Mo, un résultat assez correct, compte tenu de ce que j'ai pu lire autour de moi. Il me reste encore 182 Mo de ram non utilisée, d'après Ramboost : parfait ! Je charge mes instruments, lance sonar, et surprise : une floppée de bugs graphiques. Pire, je ne peux même pas charger une session !
Oulà, me dis-je : il vaudrait peut-être mieux remettre les valeurs par défaut, dans cette base de registre... chose dit, chose faite. Je recharge tout, lance sonar : tout fonctionne. Je lance ma session dans cool edit pro 2 : idem, des bugs graphiques à outrance ! J'etteins gigastudio : tout remarchait à la perfection. Plus la moindre trace de ces fameux bugs.
J'ai passé l'après-midi à bidouiller pour tenter de trouver un compromis, mais rien n'y fait. Voici donc mes 2 questions :
- Comment optimiser la ram dans xp lorsqu'on travaille avec Gigastudio et plus de 1 Go de ram ? Faut-il allouer de la mémoire virtuelle sur disque dur, manuellement ou cela ne sert à rien ?
- Comment optimiser Gigastudio pour qu'il fonctionne (plus ou moins bien) avec plus de 1Go de ram ? Y a-t-il une autre solution que de passer par ces 4 malheureux présets sur lesquels on n'a pas plus d'information, sorte de roue de secours ?
- De plus, j'ai remarqué ces derniers temps que le soft ne parvenait plus à me sauvegarder correctement des performances (.gsi). Quand je les charge, les instruments sont mal chargés (c'est un peu long à expliquer), et un bug fait en sorte, alors, que quand je clique dans la liste des instruments chargés, pour l'assigner à un port, c'est seulement l'instrument en tete de liste qui se charge, et non celui sur lequel je cliquais ! Par contre quand je charge des performances que j'avais sauvegardées il y a plusieurs mois, pas de problèmes : le souci vient donc bien de la sauvegarde, pas du chargement.

C'est à se cogner la tête contre les murs, tout ça : mon système est-il instable, cette barette de ram défectueuse, ou c'est seulement les gars de chez tascam qui ont baclé leur boulot ? Peut-être un peu des trois ? Aidez moi svp, ça me ferait mal de devoir enlever cette nouvelle barette de memoire... mais c'était encore mieux quand je ne l'avais pas :(
2
Slt,xp ne gère pas plus de 1 giga de rame ,ne pas confondre ( pc,mac) au dela, il doit faire tous les slots des barettes mémoire donc...un ralentissement .met un giga, met les programmes et les service en arriere plan ,ca doit marcher
3
Je viens de lancer un memtest cette nuit : après 15 passes, aucune erreurs trouvées. Ca n'est donc pas ma nouvelle barette qui déconne.
Le problème viendrait donc de windows xp ou de gigastudio ?
4
Bonjour !
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit test :
I ) Les valeurs dans la base de registre sont laissées par défaut

1 ) Test du preset 1 de gigastudio "Windows XP par defaut" :
Apres chargement d'instruments, msg32 est bloqué à 400 Mo environ
Il n'y a pas de bugs d'affichage

2 ) Test du preset 2 de gigastudio "recommandé pour 1Go de ram et +" :
Apres chargement d'instruments, msg32 n'est pas bloqué. Il a une valeur de 624 Mo. Cependant, il y a déjà des bugs d'affichage dans Sonar : il lui est, de plus, impossible de charger une session. Ramboost plante régulièrement. J'éteins Gigastudio : tout revient à la normale.

3 ) Test des preset 3 et 4 de gigastudio "recommandé pour 1Go de ram et +" :
Idem. Seuls les bugs diffèrent légèrement.

II ) Les valeurs de la base de registre sont modifiees, aucun preset n'est chargé dans gigastudio.

Je modifie selon les valeurs que Mattias conseille de tester dans sa page sur l'optimisation de la mémoire : voir à http://www.musikbanken.se/gigastudio
Dans HKEY_LOCAL_MACHINE -> SYSTEM -> CurentControlSet -> Control -> SessionManager -> MemoryManagement

PagePoolSize : 4 000 000
PagePoolQuota : 40
NonPagePoolSize : 0
NonPagePoolQuota : 0

Les valeurs sont hexadécimales. Je ne sais pas à quoi elles correspondent, mais voilà les résultats :
Je peux charger tous les instruments de ma sesion gigastudio, il n'y a pas plus de bugs dans Sonar que dans Cool Edit Pro 2.

----> Ma conclusion : Ne pas utiliser les presets de Gigastudio, car dans tous les cas, je n'ai eu que des problèmes !
Par contre, je pense qu'il doit y avoir des valeurs adaptées à chaque machine (dans regedit) pour faire tourner tout ca un peu plus rond, autres que celles que windows attribue par defaut. Je pense peut etre parvenir à en trouver des meilleures. Je vais donc me renseigner un peu mieux sur tout ça et je vous tiens au courant.