Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour composer de la musique électronique?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 321 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour composer de la musique électronique?
Bonsoir à tous,
j'ai l'intention de m'acheter un logiciel pour composer de la musique électronique (plus particulièrement de l'électro minimale et du trip hop) mais le prix de ces logiciels est tellement élevé que j'ai besoin d'avoir votre opinion sur le sujet.

En magasin, pour l'instant, on m'a conseillé Reason ou Live 6. J'ai téléchargé certaines versions d'essai des 2 logiciels pour les essayer...
J'ai beaucoup aimé le coté intuitif de Live et le fait que l'on puisse jouer en "Live" tandis que je n'ai rien compris à Reason :oops: :oops: :oops:

Je vous avoue que pour l'instant je suis très interessé par live mais on m'a parlé d'autres chose (fruity, reaktor, cubase...)

Comme live est conçu pour faire à priori du live, je me demandais si il était suffisemment puissant pour produire un son de très bonne qualité et laisser suffisemment libre cours à l'expression de la créativité...

Qu'en pensez-vous?
Quels logiciels utiliseriez-vous pour une production serieuse de musique électronique?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok,
merci pour ta réponse Munchen. On peut donc en conclure que si tous ces logiciels se vallent au niveau de la qualité du son et ce que on peut arriver à en faire, j'imagine qu'il faut faire son choix en fonction de la facon dont on veut aborder la musique.

Si c'est une question de gout, je reviens donc à mon choix initial; Live 6 :oops: :bravo: .
Etant donné que tu semble dire que la qualité du son dépend des instruments et de la carte son;
-Quels instruments conseille-tu avec Live? (pour de l'électro)
J'entend parler de Reaktor partout dans la musique électro, qu'est-ce que c'est? C'est un synthé qui peut-etre utilisé avec Live?
-Pense-tu qu'une M-Audio firewire 410 saura restituer un bon son? :oops:

J'aimerai utiliser à l'avenir un petit synthé (genre microkorg) et un micro à la fois pour composer et pour jouer en live :lol: ...
Je ne sais pas comment faire pour cela, comment s'effecturaient les branchements et comment il faudrait s'y prendre avec Live :oops: :oops: :oops: ...
Pouvez-vous me guider...?
12
Bah honnêtement si tu t'es déjà fait la main avec live je te conseillerai de continuer sur cette voie. De plus, live a une solide réputation en composition et en live donc cela doit très bien te convenir.

C'est vrai ce que dit Munchen ,la qualité dépendra de ta carte son et de tes instruments (vsti ou hardware). Pour le choix de la carte audio là c'est à toi de choisir :D: . En tout cas, je possède une 1010lt et avant j'avais une firewire audiophile de m-audio et franchement le son est très bon !

Enfin tout dépend de ton budget parceque si tu veux un portable+licences+carte son ca va très vite grimper. Regardes du côté de echo, rme ou motu si tu veux une carte son avec de bons convertisseurs. Mais je te rassure m-audio c'est pas mal non (et jsuis mal placé pour dire le contraire).
Edit: Pas très bien notée la firewire 410 et puis elle est munie de préamp et d alim phantom ce qui va ptetre pas trop te servir (à moins de te mettre à chanter par exemple ou de faire une prise d'instruments live avec un micro statique). Personnellement je craquerais pour elle --> https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C83690%2Cmao%2Cmotu_ultralite.html
mais tu n'as peut être pas besoin de nombreuses entrées et sorties.

Reaktor, bah jconnais pas des masses donc je te laisse regarder ca pour te faire une idée des possibilités (live midi) https://www.native-instruments.com/index.php?id=timexile_us&ftu=5e96a7c3e2c603f&flash=9#
Enfin là c'est du lourd tout de même :oo:

Pour le branchement microkorg, bah je sais pas ce que c'est comme clavier mais bon au niveau branchement ca sera soit en audio via les entrées de ta carte son soit en midi si c'est un simple clavier maître (et dans ce cas là vérifies que tu as du midi sur ta carte son).
Edit: en fait le microkorg fait les 2 audio et midi.

Voilà pour mes réponses un peu brèves et ptetre pas très claires mais n'hésites pas si tu as d'autres questions.
It's just a model... SSSHHHHHHHHUUUU
13
->crzd Pas mal la vidéo, c'est impressionnant, mais avec le matos qu'il a on doit pouvoir faire bien mieux....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

14
Oué c est sur qu'il équipé pour faire du gros son et qu'il y a surement moyen de faire mieux (mais bon mieux ca veut pas dire grand chose jtrouve).
De toute facon c'est une pure vidéo de promo reaktor mais jserais curieux de le voir en live quand même :8)
It's just a model... SSSHHHHHHHHUUUU