Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture "protégée" sur internet avec Quicktime

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecture "protégée" sur internet avec Quicktime
Bonjour,

Comment faire pour créer un lien vers un sample, une compo de façon à ce qu'on puisse juste l'écouter (download impossible)? Tous les liens de ce type que j'ai vu sont fait avec Quicktime. Faut-il créer un site ou y-t-il des hébergeurs qu propose cette option?
Hop, merci
2
Pour diffuser de la video/audio en straming avec Quicktime, il faut un serveur Quicktime... A l'heure actuelle, pour la diffusion audiovisuelle sur le net, un serveur Quicktime (Darwin Streaming Server sous Linux et Windows), permet d'offrir un niveau de qualité et de performances excellent.

Toutefois, ce qui peut être lu peut être copié avec les outils adéquats. Donc pas de solution pour les personnes en quête de contrôle et de pouvoir...

Sinon, il y a de vrais solutions avec drm qui coûtent des vrais sous pour les personnes qui en ont vraiment à claquer dans la lutte contre les libertés individuelles.
3
Merci de ta réponse (un peu) partisane et précise! Mais vu que je suis pas vraiment un control freak je vais rester sur Box.net :)
Merci à toi

FIN DU THREAD :mdr:
4
Bah, si c'est par rapport à quicktime, je suis surtout partisant du logiciel serveur qui tourne très bien sous linux au boulot et permet de servir de la vidéo h264 main profile à plus de 6000 clients...
5
Ok, je vois. Pour toi, Quicktime, c'est surtout un très bon logiciel qui permet une diffusion audio/vidéo de qualité, c'est vrai que les vidéos propsées sous Quick sont toujours très bonnes. Mais écrans petit petit, alors que WindowsMedia permet un affichage plein écran par exemple.
6
Il y a quelques astuces avec quicktime pour forcer l'affichage en plein écran, via la création d'un fichier intermédiaire qtx qui ordonne à quicktime de passer en plein écran par exemple...

Sinon, il y a d'autres lecteurs que quicktime qui peuvent faire une lecture d'excellente qualité: par exemple Vlc, qui pour lire du h264+aac servi par un serveur quicktime est à l'heure actuelle la meilleure solution, et ça nécessite moins de puissance cpu que le lecteur quicktime...

On a bien trois côtés au problème: d'une part le lecteur, de l'autre, le serveur, et enfin, le choix des codecs. Avec un bon choix de serveur et de codecs, on rend possible la lecture de qualité sur mac, windows, linux, ...
7
Ben va falloir que je fasse des clips, maintenant, c'est ça? :mdr: :mdr: