Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement cubase ! Aidez moi svp !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement cubase ! Aidez moi svp !
Je possède une mackie onyx 1620 avec l'option firewire que je connecte sur un ibook G4 portable avec 1,5Go de ram jusque la tout va bien ! Mais depuis quelques temps quand on s'enregistre avec mon groupe au bout de quelques secondes d'enregistrement tout s'arrete et j'ai le droit à un message d'erreur "Vérifiez la taille des buffers soit votre disque dur est trop lent soit ..... vérifiez vos configuration de périphèriques" . Je ne comprend pas il y a quelques mois je n'avais pas ce problème on pouvait s'enregistrer pendants des heures sans problème! Si c'est mon disque dur je ne peux pas le changer ???

Que dois-je faire ???
2
Allez un petit up :bravo:
Je n'ai peut etre pas été assez clair ? :???: Dites moi :bravo:
3
Il te reste assez de place sur ton disque dur?
Sinon essaye d'augmenter la taille des buffers.
C'est une carte son intégrée que tu utilises?
4
Il me reste 17Go sur mon disque dur et la taille de mes buffer est de 128Ko qu'est ce que je fais je les augmente/diminue ?
Qu'est ce que c'est un "buffer" à quoi ce sert ?

Merci Peyot de te soucier de mon problème ! :bravo:
5
J'utilise la carte son intégrée à la mackie. cela peut etre un problème de drivers ?
6
Ya pas de quoi.
Augmente la taille de tes buffers, je sais que c'est lié à l'ASIO de la carte son et que plus les buffers sont petits, plus ça bouffe de la performance de ton ordi. Si c'est pour de l'enregistrement multipiste en simultané je ne pense pas que ça cause de problèmes d'augmenter les buffers (generalement ça augmente la latence) passe les au moins a 512, et si ça continu augmente les encore, le seul probleme que ça peut te créer c'est de la latence si tu utilise des effets en direct sur tes pistes.
Voilà, a+!
7
Merci peyot avec mes buffer à 512 ca marche nikel ! :mdr:
Quand j'aurais besoin d'utiliser des effets en direct je les remetterai à 128 pour éviter la latence !
J'ai eu peur que le problème vienne de mon mac maintenant je suis soulagé !
Merci @+ sur AF :bravo:
8
Avec plaisir, quand on peut aider... :D:
A+