Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel acheter?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel acheter?
Bonjour, je souhaite acheter un logiciel de MAO et j'hésite entre tous.
Je commence à peine donc je n'ai pas de préférence.
Lequel me conseillez-vous? Komplete 4, Ableton Live, Cubase, Reason, ...?

Merci
2
Quel budget please? entre un nuendo à 1700€ et un flstudio à 300€ ya de la marge.
3
Je peux mettre 2000€, voir plus.
4
:?!: 2000 euros ??? ah ouais quand meme !

Déja est-ce que tu débutes dans la MAO seulement ou bien fais-tu deja de la musique ? Sinon eh bien quel matos utilisais-tu avant ?(du hardware ?)

Demandes toi d'abord quels sont tes besoins ? (plutôt midi ? audio ? les deux ?) As-tu une carte son ? Tu veux faire quoi avec (style, etc...) ?

En tout cas, dans un premier temps, je te conseillerais de commencer par du gratuit, genre Kristal Audio Engine qui est très bien comme séquencer, assez basique mais bien suffisant pour commencer. Il permet de se faire un peu la main, car si tu veux un logiciel à 2000 euros, tu vas utiliser à peine 1% de ses capacités, et tu vas etre completement perdu. :clin:
5
Si t'es sur mac, prends logic pro. Sur pc nuendo est un investissement à long terme.
6
Magix Music Studio = 60€ il y a déja de quoi s'occupper si tu n'a jamais fait de mao.

Ensuite faut voir si tu veux tout faire faire par l'ordi (midi ) ou si c'est plutot pour enregistrer des vrais instruments, si c'est plutot pour des instruments fait toi la main avec Kristal/asio4all et tous les plugins freeware qui sont d'un bon niveau.

Ola !!!

7
Magix music studio, je l'ai déja !!! Je voudrai passer à un niveau supérieur. Sinon je n'ai pas d'instruments, je ne sais pas en jouer malheureusement, sauf peut-etre du pipo :lol: .
J'ai une boite à rythme "Korg ER1", un filtre "Sherman FilterBank V2" et des enceintes de monitoring "Prodipe Pro 8". J'ai aussi du matos de DJ : Platine technics et une FreeVox DJ10.

Merci
8
Alors, lequel me conseillez-vous? Komplete 4, Ableton Live, Cubase, Reason, ...?
Je compte l'associer avec le Core de Native Instrument et un PC portable.
9
Bah Komplete 4 déja c'est pas un logiciel, c'est un bundle de plugins VST.

Après honnetement, c'est difficile de te conseiller, chacun va dire que le logiciel qu'il utilise est le meilleur... Moi c'est EnergyXT par exemple.
C'est une histoire de goût.

Disons qu'Ableton Live est orienté "live" électro, Reason plutot electro-rap, et Cubase un séquenceur généraliste...

Tout en sachant qu'il n'y a pas de limite, tu peux aussi faire de la techno sur Cubase ou de la chanson francaise sur Ableton Live :bravo:

La meilleure solution : Testes les démos ! Tu verras bien sur lequel tu a le plus d'affinités ;)
10
Bonjour,

effectivement, il vaut mieux que tu teste les démos. on ne sait pas ce que tu veux faire comme musique, comment tu travailles.... Un budget de 2000euros pour un logiciel !!! c'est énorme pour un amateur ou un débutant en mao.


Honnêtement celà ne me parait pas raisonnable de dépasser les 500euros... Après ne plus il va y avoir les effets, les vst (même si on trouve quand même bcp de choses sympa en freeware).

Bonne chasse....

SC