Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 324 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase?
J'envisage d'aquerir cubase et j'aimerai savoir de koi doit etre equiper mon pc pr que cela fonctione bien? de plus je possede une mpc 1000 et j'aimerai savoir si cela est compatible avec cubase, et si oui comment cela fonctionnent t-il? merci de votre aide :clin:
2
Pour faire fonctionner ta MPC1000 avec Cubase, il te faut:
- une interface MIDI pour que Cubase commande la MPC1000 et lui dise quoi jouer.
- une interface audio-numérique (carte son), pour enregistrer le son de ta MPC1000 en direct to disk, sur le disque dur de ton PC.
- Enfin, si tu le veux (c'est pas obligé), une interface audio-numérique qui soit compatible ASIO pour jouer des instruments virtuels si tu le veux.

La plupart des cartes son dignes de ce nom sont compatibles ASIO, seules les bouses grand public ne le sont pas, ou mal (évite les soundblaster).

Ensuite, tu branches donc ta MPC1000 en MIDI et en AUdio sur tout cela. Avec le PC et Cubase, tu composes un morceau, en enrgistrant les différentes actions effectuées sur ta MPC1000. Ensuite, si tu es content de ton affaire, tu t'enregistres en audio pour ensuite graver des CD et les envoyer à Gérard Louvin (naaaan, je déconne, tu peux t'arrêter avant).

Si tu débutes, prends une version basique de Cubase, ça suffit, et achète-là, bien sûr. Si tu te sens limité, tu pourras upgrader aux versions supérieures de Cubase plus tard en ne perdant pas plus d'argent que si tu avais acheté la version max dès le départ.

3
En fait j'aimerai creer mes echantillon sur mon pc et ensuite les enregistrer dans ma mpc, cela est il possible? cela se fait-il via un cable midi? merci de tes conseils :clin:
4
Non, cela ne se fait pas en MIDI, ça, c'est sûr. Sûrement en audio. (je ne connais pas la MPC1000 et ce qu'elle accepte en entrée.)

5
Il faut que ton pc ait un port usb pour le trannsfert de samples (dans les 2 sens)
6
Et pour ce ki est de la carte son, que me conseiller vous?
7
ça dépend, c'est quoi ton PC? Portable? de bureau? Quel OS?