Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour composer en midi ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 529 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour composer en midi ?
Salut à vous

Mon batteur recherche un programme qui lui permettrait de composer des morceaux en midi, assez simplement et efficacement. Pour tout vous dire, il comptait prendre un Cubase, car il trouve super l'édition midi (en particulier pour la batterie). Ce qu'il ne réalise pas, c'est que ça fait un gros investissement pour n'utiliser qu'une infime partie de Cubase !

Donc si vous connaissez des bons logiciels qui permettent de créer du midi, et si possible de le faire jouer par un VSTi au choix, merci de nous conseiller.
2
Ableton Live.

Less is more

3
Merci pour ta réponse rapide, mais j'ai l'impression que Live, au même titre que Cubase, est plein de fonctions et un peu cher juste pour du midi. A priori, nous n'avons pas besoin d'audio, seulement un séquenceur / éditeur midi.
4
Ableton live c'est pas donne non plus et c'est plutot efficace dans la composition a partir de loop et sample, pour du midi pur il existe des softs qui font tres bien le boulot pour pas cher : Energy XT2 (shareware), ou Mutools Luna en freeware (ou version shareware si il a besoin de plus de fonctions), et aussi Tunafish de Brambos qui a l'air tres light et pas cher.
5
IDrum.
6
Repearer
7
Effectivement Reaper (et non "Reaperer")) est tres complet, entre celui-ci et EnergyXT2, voila deux soft remarquablement bien fournit et vraiment pas cher. Sinon Idrum c'est plutot une boite a rythme avec un sequenceur basique pour programmer essentiellement des drum (pour les melodie faudrat repasser), je ne suis d'ailleur pas sur qu'il gere le midi out....
8
Merci pour vos conseils. Je regarderai ça de plus près. :bravo2: