Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (fruity loops ) comment realiser ce type de son .

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion (fruity loops ) comment realiser ce type de son .
Coucou voila ca fait qq temps que je teste un peu la demo de fruity loops et il y a des choses que je n arrive pas a faire dont un truc qui me pose probleme en ce moment ...
je n arrive pas a reproduire un type de son que l on retrouve dans bcq de titres en ce moment :
c est un sorte de bruit qui fait un peu comme un moteur pr le coté grave et c est un type de son qui se comporte comme le bruit que fais un crapeau ....
(imaginer un crapeau et vous allez surement voir de quoi je parle )
si vous pouviez m expliquez comment faire cela ca m aiderait pas mal
ps:
vraiment désolé pr la description ...
2
Alors ça s'appelle un reece ce son

tu prend 2 saw tu détune une (potard pitch ou detune) puis tu route le tout dans un bp (band pass filter) puis tu joue avec le potard
tu y es !
3
MERCI pr ta reponse rapide ...
je vois pas trop ce qu est un saw mais je vais essayer de chercher ...
merci encore : je vois avec plaisir que il y a des connaisseurs ici ;)
4
5
Non dans un synth classique l'oscillateur peut délivrer plusieurs formes d'onde différente
Sinus (plutot bass )
Saw (plutot lead et pad)
Square (plutot bass lead)
(qui correspondent à leurs formes dans un oscilloscope !)
Mais en synthèse il n'y a pade règles tu verras
:boire:
6
Ah oki je vois de quoi tu parles :
c est ds les synthé genre 3xosc les formes d ondes sinusoidales , carré , "en pointes " etc ...
merci je vais tester tout ca alors :D:
7
Donc saw : qui veut dire scie correspond a la forme d onde en "dents de scie "
merci encore
8
Ca fait qq tps que j essaie mais je n arrive a rien j utilise le TS404 fourni de base mais c est peut etre les filtres d origine dans fruity loops qui sont pas top ...
:(:(
9
Première règle il n'y a pas des règle
deuxième règle c'est pas la matos qui déconne c'est le musicien !
troisième règle regarde tout de même le matos

bon blague à part ils sont pas géniaux les synth de base de fruity mais déjà pas mal tu va mettre du temps à faire le tour t'inquiète !
10
Oui je vois bien que c est vraiment la facon dont on utilise le matos qui va faire la difference mais ,les filtres qui sont presents sur fruity loops : j essaie de faire ce que tu me dis mais sincerement ca ne ressemble en rien a ce que je souhaite faire ...
mais bon tant pis je mets ca de coté pr plus tard et je vais essayer de bien tout tester dans ce logiciel ...
en tout cas merci pr ta patience ...