Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Software pour Mastering?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Software pour Mastering?
Bonjour j'Aimerais savoir si il y a des software pour mastering efficace et abordable
si oui lesquels???
Merci
Fred

Da Funk

2
Mac ou PC ?
3
Oui !!!!! Mais abordable :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: tout dépend où est ta limite.
En vrac : T-Rex, Ozone chez Isotope ou encore les plug-in de chez Waves.
Pour ma part, j'ai une préférence pour Ozone3 et les Waves...il en existe sûrement d'autres, mais tout ceci a un coût!!!
Ozone3 = $249.99
Bundle Waves : Diamond bundle $3800

Bon courage.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

4
Les principaux séquenceurs proposent maintenant de base, des plug'in très correctes pour le mastering : compresseurs mutlibandes, équaliseurs paramétriques, limiteurs et dithering.

Dans sonar 7 je viens de voir un compresseur multibande et un équaliseur sans déphasage qui semblent très serieux.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

5
C'est pour avec Mac et aussi ou je pourrais avoir un petit tutorial pour savoir comment le faire???

Da Funk

6
On parle de soft ou de plug ?
7
En matière de traitement numérique, il faut plutôt chercher dans des plug'in. Je ne crois pas qu'il existe un logiciel dédié au mastering mais plutôt des plug'in à utiliser conjointement à un séquenceur ou éditeur audio.

En même temps, un plug c'est du soft non :tourne: ?

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

8
Dacodac mais y a til un tutoriel quelque part pour savoir comment se servir de se mastering???

Da Funk

9
Ouille,

Bon, récapétons depuis le début.

Le mastering c'est pas un truc ou un plug c'est, en gros, le travail nécessaire pour amener un mixage sur un CD

Voici les 4 principaux traitements à réaliser lors d'un mastering (donc 4 plugins)

1-controler l'équilibre tonale avec un équaliseur paramétrique
2-controler l'équilibre des niveaux en compressant avec un compresseur multibande
3-éviter l'écrétage avec un limiteur
4-convertir en 16bits le résultat avec un "dither"

Voilou, sinon, pour plus de détail, consulte les tutos
https://effet-studio.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C33%2Cmao%2Cle_mastering_i.html

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]