Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transormer une piste midi Batterie en quelque chose de potable.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 479 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transormer une piste midi Batterie en quelque chose de potable.
Voila, je ne m'y connais pas trop en MAO et je voulais savoir s'il existe des logiciels permettant de convertir une piste midi de batterie en un wav, mais en ayant un son un peu plus réaliste que le boum tchix tchix du midi. Voila, je sais pas si c'est clair, mais merci de votre aide.
2
À partir du moment que c'est du midi, tu peux changer la banque de son comme tu veux... tu le fais lire par un séquenceur en appliquant un sampleur ou un VST et hop c'est parti...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Bonsoir,


oui c 'est comme rexet a dit mais je vais te donner un peu plus de précisions.

1 il te faudrait un séquenceur genre cubase ou logic audio ou je ne sais quel autre
2 dans ces séquenceurs tu peux copier ta piste midi vers une sampler virtuel exemple: exs24(logic)
3 il te faut charger une banque de sons au format qui convient à ce sampler virtuel genre ns_kit 6
4 tu dois vérifier (piano roll) que les instruments (caisse claire toms etc) sont bien au bon endroit dans ton piano roll


tu lançe le truc et hop c 'est magique tu as des sons de la mort.

rassures toi, il y a une semaine j'étais encore dans le même cas que toi
4
Mon petit j'ai encore mieu!!!....écoute bien : telecharge dumsite 1.3 (la version full) ce logiciel est tout simplement magnifique :aime: ...d'autre part tu doi savoir aussi composer des jeux de baterie midi avec guitar pro ou un truc dans le genre....apres avoir composé ton jeux de baterie, exporte le en fichier midi (si ta travaillé sur guitar pro sinn il é deja en midi) ...ensuite execute ton logiciel (drumsite) et va sur fichier import midi file .....click sur play et comme par magie tu ecoutera ton jeu de batrie ac des son reel :D: (tu poura meme modifié la bank de doné de drumsite comme bon te semble tu poura les remplacé ac dautre son wav de baterie (reel comme tu di)....et finalement, si t veux travaillé ac ce nouveau son de baterie tu naura just a exporté en fichier wav...et vive la simplicité
Up strock-down strock