Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de son lors de l'enregistrement d'un accord de Synhé sur CUBASE

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de son lors de l'enregistrement d'un accord de Synhé sur CUBASE
Bonjour,
Alors voila, je viens tout juste de réussir à enregistrer sur Cubase en MIDI via un synthé, il m'a fallu un peu de temps pour avoir les bonnes configurations... :|

Mais s'offre à moi un nouveau probleme: en effet , quand j'enregistre sous cubase, quand je joue seulement des notes, le sons est enregistré avec succés. Cependant quand je commence à faire des accords .... le son n'est pas bon du tout, à vrai dire, je n'entends pas toutes les notes de l'accord ; generalement je n'entends bien qu'une seule note de l'accord , les autres notes sont tres legerement enregistrées et on n'arrive pas à les distinguer.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider... ça serait avec plaisir !


A Btot
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouep, il y a encore des choses que je ne comprends pas trop. Je ne vois pas trop ce qui se passe pour que quand tu joues avec la souris, il y ait un son de piano ? Peut-être que tu commandes ton clavier MIDI sur lequel tu as programmé un son de piano ?

Sinon, en rapport avec l'enregistrement, normalement, si tu as une piste MIDI, tu n'enregistres pas du son mais des commandes MIDI, à savoir des barres plus ou moins longues. J'ai l'impression qu'il y a des doublons dans ta programmation, ce qui fait que tu enregistres plusieurs choses à la fois, par exemple, du MIDI et de l'AUDIO en même temps. Je te conseille de débrancher tous tes câbles audio pour être certain de ce que tu fais.

Quant au son du pro53, oui les sons sont "étranges" et jamais il ne ressembleront à du piano...

Peut-être pourrais-tu m'envoyer un capture d'écran de ton Cubase our que je vois
12
Je viens de trouver ce lien vidéo concernant cubase (tu peux fouiller en modifiant l'adresse internet) :

http://www.retifweb.com/cubasetut/003trav01/t01.wmv

C'est pas mal. Au tout début, le type montre comment créer une piste MIDI et comment ajouter un instrument VST....

bon film...