Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours ! le métronome de Cubase est muet !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Au secours ! le métronome de Cubase est muet !
Bonsoir,

J'ai beau activer ou désactivé le métronome de cubase, rien n'y fait : je n'ai pas de son !
Pourtant le midi marche, les vst aussi....

Quelqu'un voit d'ou le problème pourrait venir ?

Merci du coup de main !
2
Ca y est j'ai trouvé.... j'ai tout réinstallé pour rien... :(((

Dans la configuration du métronome, rien n'étais sélectionné pour 'voie/port midi'

Merci quand meme
3
J'ai le meme problème suaf que moi c'est plus bizarre : dans config du métronome : midi activé est coché audio activé aussi : si sur midi activé je mets en séléction ma carte externe tascam us 122l ou mon clavier m-audio oxygen 61 ou microsoftwav... cela ne change rien...
bizarre pourquoi? car sur une séquence ancienne, j'ai le métronome !
j'ouvre ma dernière séquence créée et le métronome est muet j'avais le meme probleme pour les pistes midi déjà enregistrées : j'ai fait réinitialiser les voies sur un icone de la console et ça marche mais pas le métronome toujours muet... j'ai beau changer la config du métronome ça change rien et en plus cela a aucune impacte sur les autres séquences déjà créés...
lors de la dernière fermeture de la séquence j'ai du faire un mauvais clic; mais le quel? bref état du métronome : actif précompte actif , à droite de la console clip allumé en rouge ; au niveau du milieu de la console clip actif précompte aussi : sync déconnect... (si je mets sync iddle c'est pareil sauf pour le précompte) comment réinitialiser le son du métronome ?
merci :oo:
4
Il se pourrait que cela soit un bug pour moi : adio là séquence et on recommence gaiement