Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche séquanceur ultra minimalite compatible VST oriantation live

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche séquanceur ultra minimalite compatible VST oriantation live
Bonjour

Je cherche un nouveau logiciel de musique orienté live
compatible VST? pas d'objection à tourner sous Linux/BSD
bien que je connait absolument pas la musicoteck GNU/BSD et que je ne vois pas comment pathé temps réel un noyau BSD :mdr: ^^




Actuellement j'utilise reason ou tracktion ou acide pro.
Je cherche donc une nouvelle monture, plus simpliste ( moi usine a gaz ) ce qui me permettrais plus de faire de l'impro sur scène .
J'ai une expérience machines, j'ai du vendre mes bécanes, j'ai donc tenté de me consolé sur PC et j'avou que j'arrive pas à me faire ou logiciel,( pas que trouve les logiciel compliquer ou peut performant)( j'utilisais le PC avant les machines en édition pausé chez moi), juste que je n'arrive pas a retrouver mes marques.
Je n'arrive pas à retrouver mes sensations, je trouve sa moins intuitif, et plus fastidieux ( bien que beaucoup plus puissant), rendant l'édition plus longue, incompatible avec une live pas trop préparé et fortement improvisé, ne me laissant plus de place à l'impro comme je pouvais le faire avant ...


info matos
actuellement je suis sous PC portable C2duo 1.8 2go en raid 0
carte son de merde ( sb live externe usb) ( sa va se changer prochainement )
je viens juste de commander et j'attends un akai spd 24 et beringer bhf 2000 ( à la souris et à l'uc 16 je devenais barge ^^ )
un disque dur 3.1/2 pouce 7200 tm ou 10000tm viendra faire son apparition en firewire 400 ( les disques de portable que c'est trop lent ... )



j'ai longuement rechercher des info et des avis utilisateur sur le site, mai c'est trop flou pour m'apporter une quelconque aide, je m'en remet à vous en désespoir de cause ^^ même si j'ai peut d'espoir :p ;)

+++



si sa intéresse quelqu'un ...

info machines que j'utilisais dans le passé
Qy700 séquenceur midi
MC505 rythmique et nappe
Basse station clonage de son TB
Electribe,Emx-1,Esx-1 polyvalence
Electribe ES1 basse et truc de résonance tunnel ( pour la trance )
Virus a ma meilleur machine pure basse !
Akai MPC2000, rythmique + son spécial + vois
plus autre truc prêter par des potes pour certain live
Afficher le sujet de la discussion
11
:p
ouahhh y a du level ce soir ...

pouranat
on appelle sa de l'humour, au second degré ou bien du retour de bâton chacun le prend comme il le veut.
c'est subtile, et un peut provoquant, c'est le bute ...
tout le monde à pas une culture de :
suce boule politiquement correcte
DSL pour toi ...

Citation :
Hey, tu te la joues un peu trop à mon avis bonhomme. la barre est un peu trop haute pour ton intellect niveau soft, tu peux retourner à ta mc505 et ses sons GM.




tu es même pas capable de faire la différence entre rapidité d'exécution et simplification, tu charrie comme un gamin avec des faite à 2 balles, et quand on te renvois l'ascenseur tu t' énerve comme un branler de 16 ans nivo Idiocratie
c'est l'hopital qui ce fout de la charité ?!!!


en plus le hard sa demande autrement plus de capacité et de connaissance que les soft ...


bref on va laisser tombé je crois
peace man


:mdr:
12

Citation : bref on va laisser tombé je crois
peace man



ouaip, vaut mieux pour toi :bravo:
13
N'en rajoutes pas c'est pas la peine.

Bon et au final tu va prendre quoi tu as réfléchi a FL ?
14
Au final il va rien prendre car il a pas comprit qu'une utilisation de soft nécessite 1) la lecture de sa doc 2)l'apprentissage de raccourcis claviers 3)l'achat d'une surface de contrôle adaptée pour permettre une utilisation proche du hardware dédié.
et oui sur ta mc505 ya un bouton rec,play,pause, ces boutons physiques soit tu fais preuve d'abstraction dans l'utilisation de raccourcis claviers du soft, soit tu achètes une surface avec les même bouton rec,play,pause pour les déclencher dans ton soft. et la tu t'aperçois que live n'est en rien une usine à gaz.
15
Il en rajoute une couche avec son live !

https://www.dailymotion.com/relevance/search/idiocracy/video/x3w72i_electrolytes_fun

Live c'est plains d' Électrolyte c'est sa ?

et vasi man pressente toi pour le 2 c'est sur il vont te prendre ^^


je vais voir du coté de 64 studio live parsque la sa part en eau de boudin


merci quand même,

aller bye et
Peace man !
16

Citation : Electrolytes

j'ai pas comprit la ref, mais tu peux toujours checker ça, fait avec live et un bon contrôleur :

http://www.acidplanet.com/components/embedfile.asp?asset=1110450&T=9369
17
En tout cas liveman t'écris pas mieux que les mecs dans Idiocracy...
18
C'est parsque je suis en avance sur mon temps ;) :mdr:
19
C'est pas possible de faire autant de fautes... Ableton reste le seul sequenceur réellement orienté live. Sinon ca se serait appelé Ableton Studio. Si après tu le trouves trop lourd, achete un nouvel ordinateur. Et si tu peines à comprendre... achetes toi un cerveau.