Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche séquanceur ultra minimalite compatible VST oriantation live

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche séquanceur ultra minimalite compatible VST oriantation live
Bonjour

Je cherche un nouveau logiciel de musique orienté live
compatible VST? pas d'objection à tourner sous Linux/BSD
bien que je connait absolument pas la musicoteck GNU/BSD et que je ne vois pas comment pathé temps réel un noyau BSD :mdr: ^^




Actuellement j'utilise reason ou tracktion ou acide pro.
Je cherche donc une nouvelle monture, plus simpliste ( moi usine a gaz ) ce qui me permettrais plus de faire de l'impro sur scène .
J'ai une expérience machines, j'ai du vendre mes bécanes, j'ai donc tenté de me consolé sur PC et j'avou que j'arrive pas à me faire ou logiciel,( pas que trouve les logiciel compliquer ou peut performant)( j'utilisais le PC avant les machines en édition pausé chez moi), juste que je n'arrive pas a retrouver mes marques.
Je n'arrive pas à retrouver mes sensations, je trouve sa moins intuitif, et plus fastidieux ( bien que beaucoup plus puissant), rendant l'édition plus longue, incompatible avec une live pas trop préparé et fortement improvisé, ne me laissant plus de place à l'impro comme je pouvais le faire avant ...


info matos
actuellement je suis sous PC portable C2duo 1.8 2go en raid 0
carte son de merde ( sb live externe usb) ( sa va se changer prochainement )
je viens juste de commander et j'attends un akai spd 24 et beringer bhf 2000 ( à la souris et à l'uc 16 je devenais barge ^^ )
un disque dur 3.1/2 pouce 7200 tm ou 10000tm viendra faire son apparition en firewire 400 ( les disques de portable que c'est trop lent ... )



j'ai longuement rechercher des info et des avis utilisateur sur le site, mai c'est trop flou pour m'apporter une quelconque aide, je m'en remet à vous en désespoir de cause ^^ même si j'ai peut d'espoir :p ;)

+++



si sa intéresse quelqu'un ...

info machines que j'utilisais dans le passé
Qy700 séquenceur midi
MC505 rythmique et nappe
Basse station clonage de son TB
Electribe,Emx-1,Esx-1 polyvalence
Electribe ES1 basse et truc de résonance tunnel ( pour la trance )
Virus a ma meilleur machine pure basse !
Akai MPC2000, rythmique + son spécial + vois
plus autre truc prêter par des potes pour certain live
2
Bah ableton live.
pour maitriser un logiciel faut surtout prendre le temps de lire sa doc, ce que peu de gens font.
une fois qu'on sait ou est quoi, c'est très intuitif tu vas voir.
3
Alberton live je connait, enfaite je cherche un logiciel que je ne conaiterais pas :bravo:


alberton euurr trop lourd, c'est trop lourd,( puis trop cher en + ^^ :p)

tu as deja vu la taile de la notice d'une MC505 ?
la lecture du coran ou de la bible sont moins fastidieuse à coté de ce truc...
c'est pas un probleme de connaissance, mai d'edition live
(ces logiciel sont pas la pour ramplacé un set de machines, mai un studio tout entier)

merci quand même
4
Je te parle de la notice de live, m'en bat les couilles de ta mc505.

trouver plus simple que live? cela n'existe pas. la version LE de live est à peine à 200€, moins cher qu'une 505.

sinon t'as qu'a coder ton propre soft en c++
5
Bah pour le live t'as trois possibilité
ableton live
sensomusic usine
Ou alors de tout coder en c ou dans reaktor
je t'ai donné les solutions par ordre de complexité...aprés c'est à toi de voir !

je pense pas que live soit simple c'est clair c'est pas un emx ou tu fais du son direct, faut prendre le temps, faire les tutos lire la doc etc... mais bon je pense qu'a terme on doit s'y faire (perso je m'y mettrais dés que mon live sera pret même si j'ai suffisamment de base pour voir que ça me convient !)
6
Moi je te conseil fruity loop, et franchement, je ne vois pas plus simple comme logiciel.

Sinon si aucuns soft de convient, et que tu sais programmer, une petite distrib linux, quelques heures de code et hop :P:
7
Aikah
tu est hors sujet la, puis ta grossièreté va finir en troll
alors calme toi et va voir des autre poste, visiblement tu ne comprend pas ma recherche, ce qui te rend agressif.
ou peut être des prod de mauvaise qualité ( dans les 2 sens, à médite ) ?
dans tout les cas calme toi



Hijino
Oué c'est peut être une bonne idées fruity loops, en plus je le connait bien ( vu et toucher chez des potes ) a la base je trouver les sons pas terribles( les 1er version ) ce qui ma dissuader de l'achetera l'époque en faveur de reason), parais t'il que les dernières versions sont bien équipés niveau instruments, et avec le support VST c'est cool !
sa devrais le faire
reste a savoir si sa va supporter mes futur surface de contrôle futur Akai spd 16 ma BCF 2000 pour sa je testerais avec une demo


Anne.Other

Citation : Bah pour le live t'as trois possibilité


je me plais a croire qu'il en existe d'autre, en libre ou en payant
je peut te site en plus des mentionner dans ces postes
(Reason, Live, Fruity loops, )
Traktion par exemple qui est pas mal pour le price
mai il en existe plain d'autres, d'ou ce poste, ( on est pas tous obliger de tourner sur des usine a gaz comme live ^^) comme j'ais pas la science infuse, je poste ...


"sensomusic usine" what's it ?
je vais aller voir ...

merci
8
Re

oué ba non
( c'est pas ce que je recherche)
je re-précise, ( la complexité du soft n'est pas un problème )
ce que je cherche c'est la rapidité d'exécution
out les piano rools go la grille 4x4 etc etc etc
ce que j'ai tenté de vous faire partager, ( de mon point de vue, et mes sensation personnel) c'est que ce n'est pas la dureté de logiciel le problème
( les machines sont bien souvent, bien moins facile à comprendre et à prendre en mains, mai par contre les machines sont ( une fois qu'on les connait, incroyablement plus rapide d'exécution, on produit un son tout de suite sans prise de tête sans devoir à trituré 40 trucs, tu as un son correct qui sort extrêmement rapidement

exemple d'utilisation :
j'aime bien perso, c'est jouer avec un DJ, et pouvoir edité une séquance qui colle à son scude, en quelques secondes, un truc totalement improvisé sur le moment.
avec les grosse monture comme live, le nombre de possibilités, de réglages étouffée ma créativité par un déluge d'option dure a géré en 10-30 sec ^^

+++
9

Citation : ou peut être des prod de mauvaise qualité ( dans les 2 sens, à médite ) ?



je sais pas qui est le plus agressif des deux la !!!
t abuses un peu qd m aussi ca n a aucun sens cette phrase
10
Hey, tu te la joues un peu trop à mon avis bonhomme. la barre est un peu trop haute pour ton intellect niveau soft, tu peux retourner à ta mc505 et ses sons GM.