Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les developer challenges de KVR, grosse collection de freewares de QUALITE

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 298 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les developer challenges de KVR, grosse collection de freewares de QUALITE
J'ai vu passer un certain nombre de fois des news sur des freewares qui ont pas l'air super intéressants, pas souvent testés avant d'être présentés en plus. Et l'actualité freeware semble un peu se calmer... Alors qu'il y a deux collections que je trouve assez bonnes, et dont j'entends jamais parler sur AF. Ca me semble un bon moment pour en remettre une couche :

https://www.kvraudio.com/developer_challenge_2007.php
https://www.kvraudio.com/developer_challenge_2006.php

Sur KVR Audio, ils ont organisé deux fois un "developer challenge". Tous les développeurs de KVR ont deux mois pour coder un VST, un VSTi, un logiciel lié à la musique de manière générale. Ils peuvent avoir un forum privé sur KVR pour les beta testeurs. Au bout de deux mois, les plug-ins sont donnés gratuitement, et les gens votent pour le meilleur, qui repart avec de la thune que les gens de KVR ont mis sur un compte Paypal par donation. Le mec qui a gagné la dernière fois est quand même reparti avec 2200$ (xoxos, un ancien AFien qu'on voit plus beaucoup)...

Une fois le concours terminé, une page présente l'ensemble des plug-ins en libre téléchargement, avec les descriptions de chaque. Y a des synthés, des émulations d'instruments réels, des compresseurs sidechain, des effets assez chelous mais marrants, quelques merdes mais ce n'est pas la majorité. Beaucoup de samplers et de synthés de batterie aussi. Puis il faut savoir que dans les développeurs qui ont participé, il y a un certain nombre de pros, qui squattent pas mal les forums de KVR. Bref c'est de l'excellente qualité en grosse majorité !

Have Fun

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Regardez comme ils sont beaux :









Et les compresseurs sidechain sont vraiment bien :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Moi qui voulait tater du sidechain pour voir comment ça rend, c'est l'occasion rêvée, super initiative ces concours, avec de bonnes récompenses :bravo2:
4
WOlfen je crois que tu vas devenir fournisseur officiel de bons plans :aime:

merci
5
6
De rien

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
De keuha ? Personne connaissait ça ? :8O:

Ben alors il est temps de se rattraper et en vitesse ! :D:

Perso mon gros gros coup de coeur va à Fire de MDSP chez Smartelectronix.
C'est de loin le meilleur de tous ces plugs.

Apres j'ai surtout testé ceux de 2006, etant donné que je suis sur mac maintenant.