Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour configurer le midi entre mon clavier mon ordi et ma carte son

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 375 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour configurer le midi entre mon clavier mon ordi et ma carte son
Salut à tous !

Voilà j'expose mon souci ...

il y a quelques temps je me suis acheté une carte son (Line6 Gearbox toneport ux2), elle est royale pour les enregistrements analogique, le problème c'est qu'aujourd'hui je voudrai travailler aussi avec du midi, sur la gearbox il n'y a pas de connextion midi alors pour éviter de me racheter une autre interface j'ai acheté un boitier midi avec 1 in/1 out et à l'autre bout une prise USB (m-audio midisport uno).

je l'ai intallé mais rien n'y fait et du coup je suis toujours au point mort ! Etant novice dans le home studio j'aimerai avoir votre aide ...

Alors mes questions sont:

- Le chemin de connextion de mon matériel entre ma carte son, mon PC et mon clavier ? (j'ai branché le out de la midisport dans le out de mon clavier, puis l'USB dans mon PC).

- Dans cubase sx3 comment dois je configurer tout ça ? (j'ai essayé dans la config des périphériques mais j'en suis au stade 0)

- Et pour finir comment puis je faire pour intaller des VST dans cubase puis une fois la piste midi ouverte comment régler cette piste pour jouer de mon clavier des sons midi ?

J'attends vos réponses avec impatience mais décontraction ! Merciii d'avance !

Jaymanza
2
Salut :coucou:

Citation : - Le chemin de connextion de mon matériel entre ma carte son, mon PC et mon clavier ? (j'ai branché le out de la midisport dans le out de mon clavier, puis l'USB dans mon PC).



Il faut brancher le Out de ton interface midi USB dans le In de ton clavier et le In dans le Out, (oui ça parait pas logique mais c'est comme ça que ça marche)

Citation : - Dans cubase sx3 comment dois je configurer tout ça ? (j'ai essayé dans la config des périphériques mais j'en suis au stade 0)



D'abord avant d'ouvrir Cubase, tout doit être branché sur ton PC (carte son et interface midi..) pense à ne pas allumer ton clavier, allume le après que Cubase soit ouvert, ensuite tu va dans périphérique, config des périf, tu doit avoir 'VST audiobay' à gauche> clic dessus, la tu choisis ta carte son à gauche de pilote ASIO. Ensuite à oi de regler les buffer la latence et tout ça.

Citation : - Et pour finir comment puis je faire pour intaller des VST dans cubase puis une fois la piste midi ouverte comment régler cette piste pour jouer de mon clavier des sons midi ?



Tu crée une piste midi, ensuite, dans In à gauche tu choisis ton interface ou alors "All midi input", ça fonctionne aussi, ensuite tu fais F11 ou périf, VST Instruments, la tu choisis le VST de ton choix (attention, le fichier .dll du VST doit être bien installé dans le dossier VST plugins de Cubase dans tes programmes).
Ensuite dans Out, tu selectionne le VST.
Voila j'espere avoir été clair
Bon courage
3
Yes ! Merci Mr Cartman !!! c'est plus clair comme ça pour moi, alors je vais mettre en pratique tout ça ! :oo:

Pendant que tu es dans les parages j'ai une question, je voulais installer cubase dans mon nouveau PC sous windows XP, et quand j'installe cubase il se bloc à 97% et me dit qu'il y a un pb avec le susteme 32 je crois (je ne l'ai pas sous les yeux) .... Donc je suis dégouté, du coup je me replis sur mon vieux PC portable qui je dois dire rame avec sévérité poussé !

Ma question :

- tu as une idée ?

Merci encore ...........

Jaymanza
4
Heu la comme ça non j'ai pas trop d'idée je vois pas d'où ça pourrait venir, essaye de réinstaller en désactivant ton firewall et ton antivirus, ça peut peut être venir de là. Le problème vient peut être de ta clé USB syncrosoft aussi. Il faudrait que tu me dise précisément le message qu'on te met à 97% de l'installation.
5
Re-salut .........

Donc j'ai un immense probleme quand j'installe cubase sx 3 sur mon ordi sous windows xp sp2, à 97% du téléchargement il bloc sur "c:/.../windows/system32/RA3228_8.dll"

Donc voilà impossible d'enregistrer sur mon new PC :((

Si quelqu'un peut m'aider please :?:

Donnez moi le remède sachant que j'ai déjà essayé d'installer en deconnectant mon anti-virus ...

Merci d'avance

Jaymann
6
Autrement ton premier souci de connection est résolu?

Pour ton second problème essaye d'arrêter le processus java "jusched.exe", apparament ça a fonctionné pour certain (j'ai trouvé ça sur google) mais pour d'autre ça n'a rien changé.
Autrement essyaye de carrément désinstaller ton antivirus (surtout si c'est un Norton) et d'installer cubase (toujours en désactivant le firewall et le processus java) ensuite, car il y a eu exactement les mêmes cas que toi dus à ça.
7
Merci Cartman !

Concernant mon 1er pb je vais me pencher dessus demain matin car j'ai eu un gros we, sinon concernant mon intallation de cubase je vais aussi voir tt ça demain, la seul chose c'est comment fais tu pour arreter le processus java "jusched.exe et aussi la désactivation du processus java ? c'est peut être tt simple mais je suis dans l'inconnu pour l'instant ... :oo:

merci ......... Jaymanza
8
C'est la même chose Java et le processus "jusched.exe".(C'est que j'ai dit de manière différente :clin: )
Alors il faut faire Ctrl, Alt, Suppr, ensuite onglet processus, et tu clic sur 'jusched.exe' et fais 'terminer le processus'.
Voilà
9
C est normal que je trouve pas " justched.exe " ds longlet processus ?