Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur compatibilité plug in

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 316 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Meilleur compatibilité plug in
Salut tous le monde :D:
J'aurais besoin d'un conseil

Alors voilà, pour faire des prises de voix j'utilise Pro tools m-powered 7.4, mais le seul problème c'est que les plug in pour les effets de voix compatibles ne sont pas nombreux... :fache:

Donc, ce que j'ai pensé faire, c'est d'enregistrer toujours avec pro tools mais d'exporter l'accapela sur un autre logiciel pour pouvoir rajouter des effets, retoucher, etc

Mais je n'ai aucune idée du logiciel a utiliser... :?:
Quel logiciel me conseillez vous ? avec une meilleur compatibilité des plug in...

KiSS
Gladys :clin:
2
Up :??:
3
Pourquoi ne pas acheter des plugs convenant à ton utilisation plutôt qu'un autre soft ?

Hormis les plugs, Pro tools te convient il ?
4
En fait j'ai du mal a trouver des plugin pour effet voix compatible avec protools...
5
Heu.....En format rtas (format de plugin accepté par ptools le), il y a absolument les mêmes plugins que sur les autres séquenceurs. Ou alors, allez, quelque uns n'y sont pas (mais j'en ai pas en tête), mais bon à 99% c'est kif kif.

Apres, faut voir aussi que dans un mixage "pro", tres tres peu d'effets vont être utilisés sur la voix (hormis les obligatoires reverb et/ou delays).
La plupart du temps il n'y en a aucun.
Si t'as besoin de sortir 25 plugs/piste de chant, c'est qu'il y a eu un souci à la prise de son.
6

Citation : En format rtas (format de plugin accepté par ptools le), il y a absolument les mêmes plugins que sur les autres séquenceurs. Ou alors, allez, quelque uns n'y sont pas (mais j'en ai pas en tête), mais bon à 99% c'est kif kif.



meme avec protools m-powered ?
je les installe peut etre mal, en fait une fois dans pro tools m powered 7 je ne les trouve pas... (quelqu'un a peut etre un tuto sous la main pour les installer ?)



Citation : Apres, faut voir aussi que dans un mixage "pro", tres tres peu d'effets vont être utilisés sur la voix (hormis les obligatoires reverb et/ou delays).
La plupart du temps il n'y en a aucun.
Si t'as besoin de sortir 25 plugs/piste de chant, c'est qu'il y a eu un souci à la prise de son.



en fait on travail sur un projet et c'etait pour mettre un effet special, sur un refrain par exemple... pas de problemes de prise de son en vue.


Merci pour vos reponses rapide en tout cas :bravo:

KiSS
Gladys
7

Citation : meme avec protools m-powered ?



J'ai eu un doute, et j'ai été vérifié : ptools m-powered accepte tous les plugins au format rtas. Donc comme que je le mettais plus haut, 99% des plugins seront compatibles.
T'as dû te planter dans l'installation des plugins, vois si tu peux rectifier l'emplacement de recherche des plugins.
8

Citation : T'as dû te planter dans l'installation des plugins, vois si tu peux rectifier l'emplacement de recherche des plugins.


Ouai je pense parce que j'ai rien de plus dans pro tools :(((

Je vais regarder ça cette après midi je pense, merci en tout cas :D:

KiSS
Gladys
9
Gladys :aime:
10

Citation : Gladys :aime:


lol quoi Gladys ??