Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles bonnes raisons de passer de Cubase SX1 vers SX2?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles bonnes raisons de passer de Cubase SX1 vers SX2?
Bonsoir,

Je bosse sur Mac, et possède Cubase SX1. J'aimerais savoir quelles seraient les bonnes raisons d'upgrades vers SX2: différences, améliorations, etc, et ce principalement au niveau qualité du son.

Merci
2
La gestion des E/S.
Le dernier moteur VST.
Une interface plus soignée (je parle pas nécessairement d'esthétique).
Une barre de transport enfin utilisable.


etc...
3
Merci, Mass :bravo:

Pourrais-tu m'en dire plus à propos du "moteur VST"? Quelle est la différence d'avec SX1?
J'ai lu qqe part que la gestion des E/S est améliorée, mais en quoi? J'utilise des effets externes: ce sera mieux avec SX2?
Pour le reste, si c'est plus joli, tant mieux, mais ça ne fait pas tout :clin:
4
Pour le moteur VST, c'est le même que celui utilisé dans Nuendo. Je n'ai pas la compétence pour en parler, mais je suppose qu'en plus de comporter moins de bugs, il est par nature plus efficace, plus rapide, pour transporter cette fourmilière de données audionumériques...

L'interface est plus propre non seulement parce que mieux dessinée, mais l'aspect fonctionnel de la chose a aussi été revu : bypass, signal d'écrêtage, etc... la console de mix en est le meilleur exemple.

Les E/S sont désormais passibles de différenciation : il y a les E/S physiques (donc ce qui existe vraiment sur ta carte son) et les E/S logicielles... Tu peux ainsi, à partir des E/S hardware, créer des E/S logicielles, Mono, Stéréo ou 5.1.

Par exemple, si l'entrée 1 de ta carte son prend un préamp, et que l'entrée 2 prend un expandeur, tu peux créer deux entrées logicielles Mono sous Cubase. Pratique ensuite pour assigner ton préamp et ton expandeur à l'entrée d'une piste (chose bien entendue possible auparavant, mais qui ici est parfaitement logique).

Ah tiens, y a les voies FX, remplaçantes des Send qui sont bien aussi.

Et puis on a un accès direct aux E/S hardwares, on peut mêmes y mettre des plugs en inserts, equaliser, etc... bref, c'est transparent !

Quoi d'autre, le bouton de gain sur chaque piste (en plus du fader) bien pratique.


etc... ;)