Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour mon Home Studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour mon Home Studio

J'utilise depuis plusieurs années le même matériels en Home Studio :
- Cakewalk Pro Audio 9 (j'avais aucun soucis, mais pas de VST ou VSTi)
- Passage recent à Sonar 6 Producer Edition que l'on m'a prété (J'ai les VST mais j'ai des craquements dans la carte Son du PC - j'ai tout tenté, même les pilotes KX Project (là je perd les connexions Midi et le son en Line in est déguelasse)

Ma config PC
- PC Intel CoreDuo 1,6Ghz, 1GB de RAM
- SoundBlaster Live Platinum 5.1

Ma Config Hardware
- Line6 Pod X3 live (Pour la gratte)
- Line6 UX-2 (Pour le chant)
- Roland JV-1010 pour les sons (relié au Midi Out de la SB)
- Table Mixage Yamaha MG 12/4

Donc, aujourd'hui, j'envisage une utilisation qui me force à investir (Qui dit vente de ses productions, dit Logiciel Acheté et non pas prété ou autre...)

Vu mes finances, j'envisage l'achat de
- Cakewalk Music Creator 5
ToonTrack EZDrummer et de quelques EZX pour EZDrummer (DFH etc...)
- Monitoring Cakewalk MA -7A
- Digital Sound Factory E-MU Proteus 2000 ou pas

Pourriez vous m'aider sur :
- Quel VSTi me permettrait de remplacer mon JV-1010 à moindre frais ?
- Quelle carte son prendre pour pouvoir facilement migrer vers de la compositions 5.1 ? (enfin ça c'est pas pour tout de suite, mais si je peux déjà investir dans une partie du matériel maintenant ce serait pas mal) et ne pas avoir de crépitements...
- Vais je etre obligé de changer ma Creative SB Live! ou puis je continuer avec une fois que j'aurais Music Creator 5 ?

Merci d'avance de votre aide

Sans la musique la vie serait une erreur.
2

Salut

pour ta config actuelle soft et hardware, il est urgent que tu change ta sound blaster (bien pour faire tourné un PC pour les vidéos (Dolby etc) et mp3 mais pas pour une utilisation gouramande comme la prod avec VST audio et midi.

en ce qui concerne ta carte son il faut que tu définisse ce que tu as besoin:

nombre d'entrée et de sortie audio...et biensur ton budget. Sur audiofanzine il y a la possibilité de faire des affaires (bonnes occasions), https://fr.audiofanzine.com/carte-son/petites-annonces/t.2,order.productClassified_fPrice,sort.ASC.html

Pour le soft tu as raison de rester sur un logiciel que tu maitrise (perso je ne l'utilise pas)

Pour EZdrummer c'est un bon choix, il troune super bien sans grosse consomation de ram

Pour remplacé le JV-1010, il y a plusieur possibilitées hard ou soft mais cela dépend encore du budget (en faveur pour le soft) https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/petites-annonces/t.2,order.productClassified_fPrice,sort.ASC.html, mais perso je ne le changerai pas de suite car il peut alléger les ressources PC (vive le midi) par rapport aux VST utilisés (vue le peut de ram que tu possède)

selon la config OS (windows XP vista ou 7) grossir la mémoire vive au max (voir carte mère, OS etc...)

@+

3

Salut merci pour la réponse

En fait vu que j'utilise le POD pour la guitare, et l'UX2 pour le chant, il me faut juste réinjecter le son provenant de la table de mix (la stéreo du POD, celle de l'UX-2 et le JV1010) histoire de pouvoir entendre en même temps que je joue. C'est sur la carte son que je butte sur le collage :)

Pour les sorties, j'envisage le 5.1 dans l'avenir avec le kut Logitech X530 pour commencer, mais j'ai aussi un ensemble DENON CABASSE. En attendant ce sera de la stéréo avec monitoring cité Cakewalk MA-7A.

Pour la RAM je peux monter à 2GB DDRII667 maxi donc, j'ai pense que je vais la pousser un peu sur ton conseil ;) (PS: je suis sous windows XP)

En remplacement du JV1010, j'avais envisagé Dimension LE avec Proteus 2000 et Garritan Pocket Orchestra (50€ la totale) sachant que j'ai déjà Pentagon, DreamStaton et Roland TTS-1, Avatar  ST, des VSTi de chez DSK, Syntar etc... plus avec MusicCreator j'ai aussi Cakewalk sound center. et le JV 1010 est là pour les beat electronique et les ambiances (mais pas mal de mes vst sont mieux pour les ambiances. Reste à trouver un bon VST pour les beat electronics.

et j'investirais petit à petit dans le PC mais c'est pas ma priorité, contrairement aux sons. bien l'un n'allant pas sans l'autre en MAO.

Help for soundcard choice please !

 - Terratec Aureon 5.1 ?
 - EMU 0404 ?
 - autres ? ...

 

Sans la musique la vie serait une erreur.

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 09:24:22 ]

4

re

je te dirais plutot la delta 44 de chez maudio

bon produit 4 entrées et sorties en PCI...mais pas de 5.1

tu peu enregistrer 4 pistes en même temps et avoir un retour monitoring en direct sans latence. 

sinon en occaz aussi il y a la hoontech dsp 24 + ADDA 2000...8 I/O donc possibilité de mixé en 7.1

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 10:56:06 ]

5
Ouah la on est dans la grosse carte son.

En fait le pod et l'ux2 sont des cartes sons a eux seul. J'enregistre live les deux dans mon logiciel. Je reinjecte juste le signal via la table de mixage pour le retour monitoring. Il faut donc juste une entrée stéréo et du 5.1 en sortie pour un ensemble type logitech x-530 et sans crépitement quand je fait jouer les vst ou autre. Et le budget carte son est très très limite.
Sans la musique la vie serait une erreur.
6