Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi vous sert Soundforge ou équivalent?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A quoi vous sert Soundforge ou équivalent?
Voila je me pose la question de ce qu'on peut faire avec un logiciel comme ca

1/ y'en a t il d'autres recommendables?

2/ on fait quoi avec? apres la phase de mix? mastering?

3/ quels sont vos effets utilisés le plus souvent?

4/ ca vaut le coup d'acheter un logiciel comme celui la?
2

Citation : 1/ y'en a t il d'autres recommendables?


Wavelab de Steinberg

Citation : 2/ on fait quoi avec? apres la phase de mix? mastering?


Je le vois plus comme un outil d'édition que de mastering, c'est une utilisation détournée.

Citation : 4/ ca vaut le coup d'acheter un logiciel comme celui la?


Si tu l'utilises régulièrement, oui.
3
En fait, il permet, au contraire de séquenceurs comme Cubase, de travailler en profondeur, sur UN SEUL SAMPLE. J'entends par sample un son quelconque, mono ou stéréo, mais SEUL. Tu peux alors le couper comme tu veux, lui appliquer tout type d'effets et de traitements, et l'exporter dans n'importe quel format (wav, mp3, wma, OggVorbis si tu veux,...), et l'utiliser alors dans un séquenceur ou un tracker.
Ce genre de logiciel est appelé un éditeur audio. Soud Forge est, à mon sens, un des meilleurs, et très facile à trouver (achat en ligne sur e-mule, par ex..., oups, j'ai rien dit... :8) )...
4
Moi je l'utisie surtout pour faire mes sample et égualement pour masteriser mes mix. L'analyseur de fréquence fourni avec est pratique pour ça.
5
Tu fais ce ke tu veux avec soundforge et tu peux importer et exporter dans acid ,les 2 sont super mais le prix!!! c'est cher ...
6
Ca a pas trop l'air d'etre pour le mastering alors.

pour le mastering alors vous utilisez directement Cubase et autre?

Ou un autre logiciel?
7
Salut à toi,

Je trouve Sound Forge mieux pour l'édition des samples que le premastering,

pour le premastering plutot wavelab de Steinberg ou Izotope Ozone

Voila ce que je pense ;)
8
Bah pout le "mastering", il y a T-Racks... Essayes un peu un mastering avec l'Ozone, si tu aimes bien usines à gaz qui nécessite un bac+9 !!!
SoundForge, c'est une tuerie pour fouiller ton sample en profondeur, le caler proprement ou le traiter avec un effet trop gourmand ds un séquenceur...Mais il faut avoir besoin de faire pas mal d'edits en dehors du séquenceur justement...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums