Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Software ou Module de son?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Software ou Module de son?
A mon avis, à moins que je me trompe, n'importe quel séquencer (Pro Tool, Cubase, Sonar...) peut faire l'affaire... Ce qui est important, c'est d'avoir LE SON.
Et la, je renvoie une autre question? Est-ce que les cartes d'extention Roland (type orchestra & Co.) ou encore le Virtuoso2000 d'EMU sont vraiment top pour se genre de compo?
Comme j'aime bien mélanger les styles (héhé), j'ai notamment fait quelques intros de zic style Gladiator avec des orchestres symphoniques et tout ce qui s'en suit... tambours, violons, etc...mais heu...qu'avec des soundfonts sf2... bon c'est acceptable mais...bon !


PS: quand tu parles de musique de films, tu veux parler de celles composées à 80% de sons d'orchestre, isn't it?
2
Un de mes ami travaille depuis quelque tps sur Nuendo pour ce genre de boulot,il trouve ce soft réellement excellent après avoir bossé sur Cubase et vegas et vu le niveau du gazier je lui fait vraiment confiance (par contre moi Nuendo j'aime pas trop mais c'est surement parce que j'ai la flemme de maitriser ce soft )
3
Bonjour est-ce que vous savez quel(s) logiciel(s) est/sont utilisés pour faire des musiques de film?
merci d'avance
4
Ta question est un peu vague, et les réponse aussi.

Vegas, Nuendo ou encore Protools, sont des logiciels fait surtout pour le mixage des musique. Toi, d'esprès ce que j'ai compris, tu veux "créer" de la musique. Plusieurs options:

- soit tu as un expandeur ou un synthé, à ce moment là le logiciel qu'il te faut et un séquenceur MIDI qui dirigera ton matos. Nuendo et Protools le font effectivement. Pas Vegas, il ne fait que de l'audio.

- soit tu n'as aucun synthé, alors dans ce cas il te faut utiliser des synthé virtuels intégrés dans un logiciel hôte (comme Cubase, Logic Audio, Protools, ou encore Orion Platinium) puis dirigé par ton séquenceur MIDI. A savoir que Cubase (ou Nuendo), Logic Audio et Protools, ont déjà le séquenceur intégré, à la différ"ence d'Orion Platinium qui lui n'a que la fonction d'hôte pour intégrer les synthé. il te faut ensuite soit un routeur MIDI logiciel, soit une carte son qui gère le MIDI pour faire en sorte que ton séquenceur MIDI accède à Orion pour pouvoir le faire jouer...

Enfin, une fois que ta musique de film est composée, tu la balance piste par piste dans un séquenceur Ausio (Vegas, Cuabes, Nuendo, Logic Audio, Protools, Samplitude) et tu fais ton mixage...

J'espère avoir été assez clair

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
5
J'ai eu a faire la musique d'un court. Comme je n'avais pas beaucoup de temps devant moi j'ai utilisé principalement des boucles avec Acid. Les quelques parties que j'ai eu le temps de composer ont été faite avec Sonar (Mais Cubase est très bien également) et le montage final a été fait avec Vegas.

Bref ya pas de soft miracle :??: . Chacun est bon dans un domaine :8)
6
Sorry je passais la vraiment par hasard (oui j'ai vraiment decide de ne plus poster sur AF, pour cause de dereglement hormonale... :oops: ) mais la vraiment le post sorti de nul part !!! :mdr: 1 an et 3 mois apres !!! :bravo:

Ok ok salut je m'casse... :mdr:
7
Trop fort J'avais pas remarqué la date du post initial :mdr:
8
C'est parce que j'ai fait une recherche... :clin:

MAis bon, à mon avis Qwix n'est plus dans les parages...

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
9
Si il est plus sur AF, c'est qu'il a trouve son bonheur ou a carrement boucle sa BO de film... :???: