Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes sous Cubase (disparition presets, plus de son après veille...)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes sous Cubase (disparition presets, plus de son après veille...)
Bonjour !

J'ai quelques soucis avec Cubase 5, que j'utilise depuis quelques semaines : régulièrement les préréglages d'effets (que ce soit pour une EQ, un compresseur, une reverb...) disparaissent, et je ne peux plus les changer, ce qui est évidemment vraiment gênant.
Aussi, quand je mets mon ordinateur en veille avec un projet Cubase ouvert et qu'au rallumage je veux reprendre mon projet, je n'ai souvent plus de son (bon, je ferme le projet et en le rouvrant ça fonctionne, mais si c'était possible de l'éviter...).

Voilà, en espérant que certains pourront m'éclairer, merci d'avance :)

Edit : désolé pour le post dans une catégorie un peu trop générale...

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 16:14:50 ]

2
C'est relatif à n'importe quel DAW, quand un ordinateur se met en veille,par défaut, les disques durs s'éteignent et ça fout le boxon dans la session.
Il te faut reparamétrer la mise en veille de ton ordi et penser à enregistrer et quitter ta session avant d'aller faire une pause prolongée
3
Ok merci, oui en même temps c'est vrai que c'est pas la mort de rouvrir Cubase après une mise en veille ^^

Par contre le problème des presets qui disparaissent est vraiment handicapant :??:
4
Si ceux ci sont aussi sauvegardés sur les disques durs qui s'éteignent, rien d'étonnant.
Penses tu à les sauvegarder? Perso (que ce soit sur Cubase ou Protools), j'enregistre toujours les paramètres d'effets avec un nom spécifique à l'instrument sur lequel il est appliqué et le nom du morceau.
Ca me permet de le rappeller rapidement quand je suis sur une session où je me dis que tel paramètre d'effet le ferait bien.
5
Je voulais dire les presets déjà fournis avec le logiciel (ou ses plugins), pour le coup c'est dissocié de la veille, je n'arrive pas à trouver à quel moment ni pourquoi ils "disparaissent", et même en fermant Cubase pour rouvrir le projet, ça n'y change rien... Bien que des fois ils réapparaissent, sans que je sache non plus pourquoi... :??: