Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets sur soundfonts

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets sur soundfonts
Bonjour à tous

J'ai aquis il y a peu une Audigy Platinum. Je crée mes banques avec Vienna mais je voudrais pouvoir leur rajouter des effets midi en temps réel, et surtout pas traitant des fichiers audios.

Avec la puce d'effets EAX de l'audigy on peut créer et mapper pas mal d'effets en midi mais le problème (qui est de taille) est que je ne peux en mapper qu'un seul à la fois (en plus de la reverb).
Est-ce que quelqun sait si on peut disposer de plusieurs effet midi à la fois avec l'EAX?

Sinon existe-t'il des racks de multi-effets midi ou des émulateurs pouvant prendre en charge tous les effets de l'EAX
à la foi?

Je donne plutot dans le dark trip-hop electro et la jungle, j'ai vraiment besoins d'effets.

Merci d'avance.
2
Désolé de ne pas apporter une réponse,
mais plutôt une nouvelle question ...

J'ai également une SB (Live) et je suis quelque peu déçu par la qualité des soundfonts ... est-ce que tu ne pourrais pas m'en conseiller des bons, notamment pour ce qui concerne la batterie, basse ?

Est-ce que les soundfonts dont tu parles sont gratos ? Si oui est-ce que tu pourrais m'indiquer où je peux les trouver ??

Merci bcp !!
3
Ah, il fut un temps ou je faisais des soundfonts, enfin des .94b pour la ISIS...par contre une fois les banques finis, je les modifié plus.
En revanche, sur le site de y'a un nouveau logiciel EZ-Editor qui te permet d'extraire les samples utilisés dans les soundfonts .sf2 et donc de les modifier, rajouter des effets et de les recompiler.
Deuxièment, le plugin VST (-Dxi?) soundfontplayer est sortie et te permet de rajouter en temps réel (c du midi !!!) des effets reverb... sur tes soundfonts

Voili voilou...
4
Aprés avoir testé bien des soundfonts, j'en ai enfin trouvé des sympas (Banque Fluid V3 140Mo).
Le hic, c'est que j'ai pas encore toruvé le moyen d'u coller des effets.
Comment cà marches ces satanés échantillons vis à vis de la norme GM/GS/XG???

Quand je file des effets reverb ou chorus vers mon Korg I30 via midi, il les exécute bien qu'il ne soit compatible que GM. Avec les soundfount sur l'audigy, cà marche pas!

Qui c'est qui utilise les systèmes soundfonts ici?
Help!!!