Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reponse

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion reponse
Salut HES
La carte graphique n'a rien à voir. Je me suis égaré...
Je ne connais pas personnellement ta carte, mais les craquements peuvent provenir d'un manque de RAM
Question: depuis combien de temps n'a tu pas defragmenté ton disque dur?

A+
2
je reponds tard, mais je reponds. Alors, y- t'il un Os
spécifique pour la MAo? win98 est-il mieux que me qui est mieux que XP? Non! tout depend de la RAM!!!!
Comme j'ai pu le voir souvent, desactivez les fonds d'ecrans genre allie mac beal (veridique!), la notif d'insertion automatique qui travaille en sous-tache et.......l'horloge. Mea culpa pour la confusion avec carte graphique et carte son (fatigue) . Sinon, Micro logic travaille très bien sous 98, Me et le reste. Quand à XP, attendez un peu. Conseil: installez de pref Win 98 Seconde Edition ou Me.

a bientot.
3
hello,

les "craquements" proviennent en général de la taille des buffers audio, que l'on peut régler dans n'importe quel logiciel. Cette taille va déterminer la latence audio (en ms) de ta carte son. Je ne crois pas que cela soit en rapport avec la version de windows utilisée. Malgré tout tu as intérêt à configurer ton win95 ou 98 pour l'audio (de nombreux sites traîtent du sujet). Enfin, il est fortement déconseillé d'utiliser 1 carte son intégrée à la carte mère si tu veux des résultats corrects.

a +
4
salut!

ça me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai ce message d'erreur! ("Impossible d'ouvrir le périphérique de sortie audio ...! Le format spécifié n'est pas pris en charge ou ne peut être traduit. Utilisez la fonction Capacités pour déterminer les formats pris en charge."

pour l'instant, j'ai une carte son intégrée, et en plus je débute dans la musique électronique.
changer de carte son serait la solution? ou alors windows XP est une grosse daube?
a plus
5
Salut Logicjack

je ne comprends pas bien ta réponse et je voudrais savoir ce que la carte graphique vient faire dans mon histoire de craquements. J'ai la carte son TERRATEC MT88 et avant de gonfler mon PC, je voudrais pouvoir trouver la meilleure config. possible qui fasse surtout disparaître ces maudits craquements.
As-tu des conseils sur du matériel ?

HES
6
slt
C'est tout simple: ton circuit sonore est integré à ton
chipset.ce n'est pas un circuit sonore full duplex. achète
une vraie carte graphique et tu reglera ton problème
genre sb ou terratec,enfin,suivant ton budget...

A+
7
Merci ANANSI, cela fonctionne, le chemin exact est le suivant (j'ai la version 5.55 de SAMPLITUDE) :
Fichier > Préférences > Précsion Interne
Là c'était en 24 bits et j'ai modifié en 16 bits, et c'est OK.

Pour kfk,
je vais essayer tes conseils mais je n'avais pas précisé dans mon post précédent que les craquements apparaissent APRES avoir enregistré, et sont audibles lors de l'écoute.
J'ai quand bien l'intention de changer de processeur et éventuellement de carte mère (j'ai une EPOX)
A suivre.

HES
8
Les craquements peuvent aussi provenir de la notification d'insertion automatique de ton lecteur cd,en effet windows recherche toutes les 30 secondes un eventuel cd,pour enlever cette fonction tu vas en panneau de config,system,propriété de ton lecteur et tu decoches "notification d'insertion" profites-en pour cocher DMA ou cas ou
9
Si je me rapelle bien, dans Samplitude il y a différentes fréquences supportées.
Va dans les préférences audio du système, la tu as deux encadrés, 'Precision audio interne' et 'Résolution audio du périphérique'.
Indique 16bits à chaque fois cela devrait marcher...
Après, selon ta carte audio et ta machine essaye de trouver les valeurs qui passent le mieux





------------------------------
vince@home-sound-studio.com
10
Moi je suis sous 95 et je compte rapidement changer pour prendre 98 avec un AMD900 Hz car actuellement mon problème principal, ce sont les craquements rencontrés lors de l'écoute des morceaux.
En espérant que ces changements fassent disparaître ces parasites !!
Je pense, d'après tout ce que j'ai pu lire que Win98 est le plus stable pour la musique sur ordi.

HES