Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Config...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: Config...
OK , bon dans 10 ans je pense que j'aurais aussi réussi ...

On se verra donc au 114 imee anniversaire d'eddy barclay (lol!)
2
Un PIII 500 avec 128Mo de Ram... Et HD de 9Go (fast IDE je crois), sous W98SE
C'est une config clone made in 'ptites mains bridées' je pense...
j'ai qu'un seul HD, et c'est vrai que partout je lis qu'il faut séparer system/prgs des datas audio.
Sauf que la mère de la future popstar en a marre de mes achats! rirrres

Hier soir sur un autre test, j'avais également des bruits parasites, en lecture, et aléatoires (donc non codés sur le wave).

Il est donc possible que le hardware foute son bordel sur la reproduction (ou l'enregistrement) wave de l'audigy.

Cà m'gave!!!
Car en analogique, même quand ton son est pas trés propre, avec du souffle notamment, au moins il est constant, tu t'y habitues!!!! Un Pop ou un Brrrp sur un silence, cà l'fait pas!!!!!

Mais bon... je progresse, je progresse...
Merci du soutien

Surveille bien les charts, dans 10 ans... Célia! tu verras! rirrres

3
salut
tu as quoi comme config ordi?
d apres moi tes pb de clic pourraient venir de là.
si par ex, le dd est trop lent ou le proc pas assez rapide.
je prend ton problem tres a coeur car je ne voudrais pas que tu ruines la carriere de pop star de ta fille à cause d 'une mauvaise assistance technique!!!
a++
4
Mais... Faut me voir prendre la voix latino pour faire 'Ecoutes les oiseaux chanter pour toi...' c'est + celle là qui précède qui me fout les niveaux en l'air!!!!

Bon... Qu'est qu'on ferait pas pour ses mômess! rirrrres
surtout que plus sérieusement, ma pitchoune sur les couplets, c'est hyper bas pour elle, donc manque de puissance... Et si je devais être franc, il faudrait que je repitch chaque note! lol

L'essai dhier, j'avais tellement monté l'entrée pour que sonne cà voix fluette que j'entendais le reste de la famille à l'autre bout de la maison!!!!!!!

C'est donc là ou il faut bien mixer...
Nos problèmes à nous les amateurs, c'est pas de mettre en exergue le son du dernier micro AKG à 4000€ dans une pièce traitée!!! c'est qu'on a du matos à ptit prix, et qu'on veut juste un son potable, notre son!!!

J'ai un pote qui a mis 100 000 F dans son home studio, c'est vrai que cà sonne même quand tu touches à rien!!!
Moi j'ai du mal à faire avaler la facture de l'audigy à ma femme, virtuelle en plus, car achetée sur le net!!!!
Donc faut que je fasse avec...

Piouuuuuuu je suis bavard!!!!!!!
Merci de l'assistance, des fois, une simple présence suffit à trouver la solution! rirrrrres

Alllllez bonne zique à tous... Non pas celle de Star Aca, celle qui vous fait gercer les cuisses de plaisir!!!!!

a +



5
Slt !!!


J'aime bien le côté trés anecdotique de ton post ....déjà



Bon alors l'histoire des niveaux entre couplet/ refrain ...
Ben faut pas que tu pousses sur le refrain ...la musiiiiqueeeeeee ! c'est pourtant pas trop haut !

sans rire vue que tu nous fais ça avec un SM58 !

Conseil quand tu pousses , tu fais comme lara FAbian ...t'éloigne le shure de ta grande bouche ...
et comme ça t'evite ce genre de truc ...sinon bon ben tu corrige ça avec un éditeur de son !

Bizarre ton histoire de click !

Sinon , franchement , j'ai tendance à tout faire au feeling ...et pis prend ton temps ...t'es pas à la piece !
T'es chez toi tranquillou dans ton home studio !

Courage
6
J'ai une audigy depuis 5 jours... et déjà moultes heures passées à apprendre

J'ai fait des tests hier en audio. Voici quelques impressions et surtout une question.

Tout d'abord, pour faire plaisir à ma pitchoune qui a 7 ans, j'ai échantilloné la bande son de 'La musique' de Star academy.
Cà c'était l'anecdote... :-)

A partir de l'audigy, j'ai pris directement la sortie numérique du CD, en 16b sur 48k.
Dans Cubasis, j'avais des coupures, idem dans Cubase VST 32.
En utilisant le recorder le créative, je n'en ai plus eu, juste un POP sur les 3mn enregistrées.
Curieux non?

Ensuite j'ai essayé une prise de voix, la mienne, avec un micro SM58, qui passe par une table 8V Behringer (filtre activé, Gain à 75%, fader à 60%, général master à 60%),

je rentre dans l'audigy via la sortie 'magnéto' de la table vers le line in (minijack stéréo).

J'ai surveillé le niveau, qui dépassait pas le 0db, mais l'enchainement couplet refrain trés rapproché m'a amené des différences (désolé mais faut que je pousse sur le refrain!!!! :-).

le son était assez propre, juste quelques pics précités à gommer, et ma voix à changer (rirres).

Dans cubasis, impossible à priori d'avoir d'effets compresseurs/limiteurs (Wavelab lite semble être la seule solution...).

J'ai essayé avec Cubase, en insert, mais tous les essais soit de compression soit de limites me rajoutaient des Pops&clics.

Entrant à 48k, j'ai lu quelque part que sur les 24k supérieur je ne devrais avoir théoriquement que des bruits parasites. C'est peut être qui se révèlent à la compression??????
Comment je fais pour effacer tout signal existant sur cette bande de fréquences????

Ais-je raison de raisonner sur cubase en Insert plutot qu'en send pour ce genre de traitement (limite et compression)?

Une compression peut selon les réglages diminuer le volume auditif ou l'augmenter, c'est toujours en le diminuant (à l'oreille) que j'ai eu les clics.

J'avoue me mélanger encore un peu sur les + ou - db des différents potars... Alors faut il quand on compresse une voix:
- Lisser et diminuer les DB et donc devoir augmenter le fader de la piste?
- Augmenter les DB et donc abaisser le fader général de la piste pour égaliser les niveaux sonores?

Tout essai de limiteur a amené des clics...
Pire qu'avec la compression!!!

Cà vous inspire vos débuts ce que je raconte???

Autre question, quel est le moyen logiciel de voir les db utilisés par fréquence, dans le temps, pour éventuellement savoir scientifiquement ou et quand agir sur un son?

Si vous trouvez mes questions inappropriées pour ce forun, merci de m'en indiquer un autre... sourire

Merci d'avance

Pascal