Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter un wave

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exporter un wave
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'il se passe réellement quand on exporte un mix (à part, rassembler des pistes traitées sur une ou 2 pistes).
En fait, si j'exporte en 24bits/48khz une seule piste (enregistrée également en 24/48), sans aucun traitement, effect ou dithering quelconque... Est-ce que j'ai exactement la meme qualité sonore (dynamique, définition...) au final.
Est-ce qu'un logiciel pro est différent d'un entré de gamme dans ce genre d'opération.

Merci pour vos réponses.
2
Je pense que les softs haut de gamme logic, cubase, respectent mieux les dynamiques que les acid ou ejay. Quelqu'un confirme ?
3
Ouaih mais concretement qu'est-ce qui ce passe?
Quand je dis des logiciels + softs, je pense à la comparaison entre cubase se et sx par exemple. Toujours dans le meme sujet, on parle souvent de moteur audio. Sans prendre en compte le traitement, c'est-a-dire modification du signal, y a t'il une dif entre une prise en 24/48 suivie d'un export, avec cubase SE ou SX.(pour etre plus concret).
4
:?: :???:
5
Avec des membres du forum Musicrun, j'avais fait un test en aveugle. Dans FLStudio, Cubase SX et Cool Edit Pro, on a mixer 20 fichiers wav 16/44,1 et fait un mixdown de chacun des logiciels.

Puis on a mis les fichiers pour comparaison (test en aveugle puis zieutage des formes d'ondes obtenues dans un éditeur de wav).

Résultat -> AUCUNE DIFFERENCE.

Cubase SE est basé sur SX et est sorti APRES. Ca oudrait dire, s'il y avait une différence entre les 2, que Steinberg se serait amusé exprès à dégrader la qualité pour vendre moins cher... J'y crois pô.
6
Tiens, pour ceux qui veulent s'amuser, voici une archive au format RAR contenant tous les wav utilisées :

Pack de 20 wavs

Et voici les fichiers obtenus par mixdown :

Résultats (en aveugle, pas d'indice dans le nom des fichiers sur le logiciel utilisé

Voilà! Amusez vous à trouver les différences, si vous en entendez, dites moi quels fichiers vous semblent différents!