Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sx2 : supprimer une tranche audio ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sx2 : supprimer une tranche audio ?
Dites, quand on est pas content d'avoir 12 tranche ouverte par défaut dans la console de mix de sx2 par Cube, on fait comment pour en virer une ou deux qui servent à rien et bouffent les trois quart de l'écran? mmmhh? :(((

pourquoi y a pas un petit "supprimer" dans la console ???
2
Il te suffit de supprimer les pistes dont tu ne te sers pas dans l'arrangeur de cubase, aussi simple que ca!
Aère un peu steplaît...
3
Ca depend si tu veux vraiment les supprimer ou si tu veux seulement les cacher (ds le cas d'un vst-i qui a bcoup de sortie comme kontakt par exemple)... pour les cacher t'as une petite fleche blanche au dessus de fader de volume de la piste audio ca fait apparaitre un menu puis tu coches "cacher" et ensuite tu clique sur le bouton cacher les pistes à cacher ds la bande d'icones sur la gauche de la console de voies...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Il y a plus simple, si ton cas est du à un vsti comme kontakt, tu supprime DANS kontakt, les voies inutilisées.
N'oublie pas de relancer celui-ci, pour que les changements soient pris en compte
5
Plus simple ? oui et non c chiant de changer la config des vst-i quand tu veux rajouter un instruments en plus sur une sortie qui te manque... faut couper cubase et le relancer.. bon c du chipotage de toute façon chacun ses methodes!! :8)

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Ok; la fonction "supprimer" n'existe donc bel et bien pas.
ils auraient pu prévoir la chose, j'imagine ne pas etre le seul ennuyé...

merci à vous trois. sisi.
7

Citation : Ok; la fonction "supprimer" n'existe donc bel et bien pas.


:mdr:

Et non, mais le fabricant de ton clavier, lui, l'a prévu!

Alors tu cliques sur une piste dans la partie arrangeur (et non pas console) et tu tapes sur la touche suppr de ton clavier!

C'est un gag ce thread?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Mais peut-être que tu veux les avoir dans l'arrangeur et pas dans la console? Alors il y a la fonction "cacher" citée plus haut....

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Un gag, non, mais si j'avais voulu supprimer une piste midi peut etre que oui..

Il s'agit d'une tranche audio dans la console, conforme.

faut lire un tout petit peu plus avant de répondre...mais merci de ton soutien.
10
Lol...tu as été plus rapide.
Je vois donc que cette fameuse option cacher (que je connaissais) est l'unique solution viable.