Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème perte 1/2 ton lors du transfert sur cubase via multipiste

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème perte 1/2 ton lors du transfert sur cubase via multipiste
Quand je transfere les pistes de mon multipiste numérique alesis HD24 via le fireport et que je ne coche pas : convertir à la configuration du projet dans cubase SX, je perds 1/2 ton et si je le coche tout va bien... vous allez me répondre - coche-le... mais je voudrai savoir de où viens cette perte.
2
Tu n'utilise vraisemblablement pas la m^m fréquence d'échantillonnage dans Cubase que celle de ton enregistreur. C'est tout.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bah oui c ça... Si Cubase te demande de convertir, c'est que tu n'utilises pas la même fréquence d'échantillonnage entre les 2 systèmes.
Genre: t'es en 48Khz sur ton HD24 et en 44.1Khz dans Cubase...
Alors, soit tu règle ton projet dans Cubase en 48Khz ou soit tu lui dis de convertir.
Je te conseille la première option (moins de conversions --> meilleur son !)


Vince from sin

Vince

4
Ok merci... je n'y avais pas pensé
5
Ou mettre le hd24 en 44khz... parceque mettre le projet cubase en 48 si les samples sont en 44... c'est pas top non-plus...
6
Bah ouais :D:
7
Euh... Comment tu mets un HD24 en 44 si t'as enregistré en 48 dessus ??? C bizarre ton truc... mais bon.

Vince

8

Hors sujet : Bijour Diva


Vince

9

Citation : Euh... Comment tu mets un HD24 en 44 si t'as enregistré en 48 dessus ??? C bizarre ton truc... mais bon.

Simple: en refaisant le transfert après avoir configuré le hd24 en 44.1
10
Ouais bah si t'aime te prendre la tête... :nawak:
(moins de conversions --> meilleur son !)

Vince