Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet heuuuu...

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion heuuuu...
Ah ben moi aussi je suis revenu hier de vacances de ski !
(Mini Ours Brun !)

concernant l'apprentissage de la MAO, c comme pour la musique...ça peut aider d'avoir baigner un certain temps dans l'univers des ordis (jeux, logiciels, même la programmation...) et plus important d'avoir pratiqué un minimum de solfège, de vrai instruments et d'avoir écouter de la "bonne zic"... quoique...plus rien d'est vrai de nos jours...



PS: pour te montrer ma super expérience en terme de MAO... tu peux re-éditer ton message une fois connecter en registered user, donc pas besoin d'en réécrir un autre...
a+
2
Je suis parti en vacances

et non

Je suis partie en vacances

Il y a sûrement plein d'autres fautes de frappe dans mes messages mais cette faute, je me devais de la corrigée...

Je savais pas qu'on pouvait rééditer le message moi,
Merci MiniOurs !!!
3
Salut à tous,

Désolé pour le délais de la réponse mais je suis partie en vacances.

Bhein oui ce sont nos petites oreilles !

Je crois que c'est en retrouvant des morceaux à l'oreille que j'ai appris le plus de choses en musique.

D'autre part, je partage l'avis de Mini Ours à propos des questions de "super débutant", on peut pas être calé en tout et c'est vachement chouette de faire partager le domaine de connaissances dans lequel on est super calé... et puis je suis un superdébutant dans pas mal de domaines... et je serais content qu'on continue à répondre à mes petites questions... :;

A+

4
moi je dirai des oreilles, ça doit être ça la réponse...
5
un cervo?

c'est vrai que ca peut servir...

Cam
6
Ah bon, c'est quoi ?


PS: il doit y avoir une feinte...
7
Salut à tous,

edgardvictory, il existe cependant une solution hardware totalement gratuite. Bien sûr ce matériel n’est pas simple d’utilisation et demande pas mal d’entraînement, mais une fois qu’il est maîtrisé, il se révèle quasi indispensable dans tous les domaines de la musique.

Bon évidement comme pour tous les choses gratos, le support client est pas génial. Bein c’est que Dame Nature elle est toujours débordée....et les parents, c’est jamais leur faute c’est bien connu...

A+ et bonne écoute ! ! !
8
Une fois pour toute:

On ne peut transformer une tarte aux pommes en fichiers midi !!!

Mini Ours


PS1: tough, chacun son tour! lol

A mon avis, l'histoire qui fout beaucoup de novices dedans, c qu'il se balade des espèces de freewares qui proposent une tel conversion... j'ai fais un test ya longtemps, juste pour rire...et j'ai su ce que voulais dire purée de carottes servie sur une sauce à vomi remplie de choucroute...

PS2: que les super-débutants (moi je suis débutant...) n'hésite tout de même pas à poser des questions du même registre, on s'entre-aide, on s'aime, c la vie !!!

9
haem...
C'est toujours un silence gêné face à ce genre de question... Comment tu veux que ca soit possible? Enfin je sais pas, ca à rien à voir, comment tu veux qu'un ordinateur reconnaisse, dans le magma produit par un groupe de rock par example, ca c'est la voix, ca s'est la basse, ca c'est la guitare électrique (chez Korn, comment tu fais la différence?), ca c'est des samples, ca c'est la batterie... IMPOSSIBLE!!
Soit tu est d'une extreme candeur, soit tu n'a pas tout à fait compris la subtile (!) différence entre audio et midi, soit tu parle d'un morceau ou d'un style de musique très particulier. Par exemple pour un solo de piano, ca doit être possible (en fait c'est possible). Mais quoi que ce soit d'autre, impossible (ou alors au stade expérimental). Mais bon fais nous signe si tu trouves un soft qui marche!

D'ailleurs cette question a déjà été posée plusieurs fois dans ce forum........... Ca me fait penser qu'il faudrait s'atteler à une petite faq pour écrémer ce type de questions, ca permettrait de sythétiser et de rendre les informations (qui commencent à etre nombreuses) de ce site plus facile à consulter.

Salutations,

Cam