Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: merci mais...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: merci mais...
Exactement. Tu fais ton mix grâce à l'automation et tu exportes. C'est vrai, il y a toujours une perte de niveau (volume et qualité). Je reprends cela après dans Wavelab en y ajoutant des effets et je réimporte dans cubase, par ex.
2
>C"est la fonction "export audio" qui te permet de réaliser
>un fichier stéréo final de ton mix

Oui mais avec cette fonction comment puis je faire mon mix ? puisque je ne peux pas le réécouter en temps réel ? si ?

Si je comprends bien je fais mon mix grace à l'automation ? puis une fois terminé je l'exporte ? comment être sûr que les niveaux seront respectés ? que ça ne saturera pas ? je me souviens avoir utilisé cette fonction avec Cakewalk (mixdown audio) mais avec l'ISIS il y avait de grosses différences de niveau avec ce que j'entendais en direct des pistes joués et le résultat final avec la fonction "mixdown audio"
3
C'est la fonction "export audio" qui te permet de réaliser un fichier stéréo final de ton mix, que tu peux ou non incorporer à ton morceau. Personnellement, je fais parfois des fichiers audio avec mes instruments vst quand je manque de ressources processeur et je les incorpore évidemment dans cubase ou cubasis.
J'espère que cela t'aidera.
A+
4
Bonjour, je sui débutant alors excusez moi si vous trouvez ma question stupide !
Je souhaiterais savoir comment mixer en numérique avec Cubasis VST, je m'explique :
Je voudrais avoir (par exemple) 8 pistes audio en lecture (pour mixer via les faders) et simultanément 2 pistes (stéréo gauche droite) en mode enregistrement qui enregistreraient ce mix. Ainsi le résultat serait que je pourrais avoir sous forme de fichier mon mix final enregistré dans le même projet que mes pistes non mixées. Avant j'avais réussi à réalisé ce principe avec Cakewalk et en raccordant la sortie et l'entrée numérique de ma ISIS mais en coupant le monitoring pour éviter le larsen numérique. Depuis j'ai changé de carte son (Tascam US-42 et de logiciel et je suis un peu perdu !
Merci pour votre aide précieuse.