Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet doc cubase

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 847 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion doc cubase
pas de probleme.
voici mon email:satory@libertysurf.fr
je te remercie a l avance
2
non je suis pas sur Paris mais j'ai la doc de cubase sur un cd, je pense que y'a moyen de te l'envoyer par mail si ça te dérange pas de laisser ton adresse e-mail sur le forum je me débrouille pour t'envoyer le tout!

3
salut ivanovitch
es tu en région parisienne?
si oui je serais tres interresse si je pouvais avoir une photocop de la doc de cubase...que j'ai malheuresement égarée...

4
ok je te remercie pour touts ces informations! je vais justa m'assurer maintenant que la latence n'est pas trop élevée pour pouvoir l'utiliser et je crois que je vais de ce pas l'acheter!!

tchao et merci encore!
5
dans halion tu mettras sur un canal midi ta grosse caisse et tes autres instru, une fois ta boucle faite il faut la mettre au format rex, pour cela moi je me sert de recycle.

une fois au format rex, tu peut la rejouer a outrance dans n'importe quelle pattern (avec halion) elle sera toujours synchro..

ps: j'ai été sur le site de steinberg: en fait halion est même comptatible avec les kit de lm4, et il est livré avec 1.4 go de sample!!!!!!!

y'a plus a hésiter!!!
6
merci beauoup de me donner tes conseils... j'ai une p'tite question en plus à te poser concernant halion : comment se passe la gestion d'une boucle de batterie? par exemple ce que j'aimerai faire c'est sur une mesure en 4/4 pour faire simple, dire de jouer un coup de grosse caisse sur les 4 temps puis pouvoir faire des subdivisions précises de chaque temps pour y insérer des autres parties ( caisse clair, charley... ) et ainsi créer des rythmes du plus simple au plus compliqué en quelques clics de souris. une fois ma boucle terminée, je veux l'importer dans cubase pour faire des copier coller à souhait et qui foire pas!!

j'espere que j'ai été clair, si halion permet tout ça, je vais pas trop hésiter je pense!
7
Un sampleur c'est un trucs dans lequel tu charges des samples (fichier wav, aiff ou autre)

lm4 c'est une boite a rythme entièrement configurable, tu as des preset qui te permettent d'emuler plein de boite a rythme mais en fait ces preset ben c'est des samples de boite a rytme, tu peut aussi faire tes presets toi même a l'aide de tes samples perso.
ON SE DEMANDE DONC OU EST LA DIFFÉRENCE AVEC UN SAMPLEUR, et c'est sans doute pour ca que le vendeur t'a conseiller d'acheter directement un sampleur.
avantage de lm4: les tonnes de preset disponible sur le net ou autres.

batterie de native ca ressemble un peu a lm4 mais avec des effets en plus.

de toute facon tu pourras toujours mettre les effets que tu veut avec cubase

halion: la c'est un vrai sampleur tres complets. tu peut charger des wav aiff ou même des rex (boucle entière qui se cale automatiquement avec ton morceaux..), tu choisi un canal midi et sur ce canal tu charge tout les samples que tu veut, soit une voix ou un sample long que tu veut avoir tout seul sur toute les note, ou alors plusieurs sample sur le même canal pour faire une rythmique, ou encore une boucle....
tu peut avoir autant de cannaux midi que ton sequencer le veut et tu dois avoir une dizaine de sortie pour ta table de mixage VST.
sur chaque canal tu peut tout regler: envellope du volume, envellope du filtre; octave, cut off, pitch, modulation...
sur chaque sample tu choisis de facon tres intuitive quelle parti du sample jouer...

je serai plutot de l'avis du vendeur seulement tu n'auras pas les tonnes de presets deja fait, il te faudra faire tous tes sample toi même...,en acheter ou allez en chercher sur le net...
8
Salut,
Tu devrais essayer Battery de chez Native Instruments.
cela correspond, à mon avis, à ce que tu cherches et peut être utilisé comme plug-in VSTi
il y a une démo téléchargeable sur leur site
9
Bonjour, je possede Cubase VST 5.1 et je voulais acheter la boite à rythme LM-4 mais le vendeur me l'a fortement déconseillé et m'a plutôt recommendé Halion de Steinberg... Sachant que c'est un sampler et que moi je sais pas trop à quoi sert vraiment un sampleur j'aimerai que quelqu'un m'aide:

mon but est de pouvoir créer des rythmes sans limites c'est à dire des plus simples aux plus tordus, simplement je sais pas si ça existe je veux pouvoir programmer cela sans le jouer live sur le clavier. je souhaite donc un logiciel ( ou appareil hardware ) qui me permette de créer mes propres sons de batterie et de les triturer dans tous les sens ( pour faire des rythmiques dans le style de Bjork par exemple ). voila, dans les cas où le Halion convient que puis-je faire d'autre avec ce type de sampleur?

merci beaucoup.
10

Citation : par exemple ce que j'aimerai faire c'est sur une mesure en 4/4 pour faire simple, dire de jouer un coup de grosse caisse sur les 4 temps puis pouvoir faire des subdivisions précises de chaque temps pour y insérer des autres parties ( caisse clair, charley... ) et ainsi créer des rythmes du plus simple au plus compliqué en quelques clics de souris.



Si j'ai bien compris ce que tu voulais faire par la, ben c'est justement la facon dont je procedais quasi systematiquement il y a 2 ou 3 ans, quand je n'avais qu'un atari st / cubase + un mini sampler de base de chez roland.

N'importe quel sampler virtuel ou hardware te conviendra pour ca :

Tu choisis une boucle rythmique assez touffue, comprenant grosse caisse, caisse claire, grosse caisse decalée et re caisse claire (avec des hihat et cymbals entre tout ca, c'est a peu pres de quoi se compose n'importe quelle mesure 4 temps de musique rock ou electro).

Ensuite :
_ tu copies toute la boucle 4 fois.

_ tu cales le point d'entrée de la boucle 1 sur grosse caisse 1 (puis l'assignes a une note du clavier de cubase)
_ tu cales le point d'entrée de la boucle 2 sur caisse claire 1 (puis l'assignes a la note suivante du clavier de cubase)
_ tu cales le point d'entrée de la boucle 3 sur grosse caisse 2 (puis l'assignes a la note suivante du clavier de cubase)
_ tu cales le point d'entrée de la boucle 4 soit sur caisse claire 2 soit sur la cymbale juste apres la caisse claire 1 (puis l'assignes a la note suivante du clavier de cubase)

_ ensuite tu n'as plus qu'a sequencer en jouant avec les 4 notes utilisées dans cubase. Le pied total pour commencer dans le sampling !

_ l'astuce c'est que tout en conservant toujours ces 4 parties, tu ecrits des notes plus ou moins longues, et plus elles sont longues, plus la rythmique devient detaillée et puissante !

C'est logique comme procédé, ca parait débilement simple pour les electroniciens experimentés, mais en 2 temps trois mouvements tu arrives a creer des montées de puissance dans tes morceaux dignes de Squarepusher ! :oo: