Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet configuration de cubase avec la dsp24

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 802 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion configuration de cubase avec la dsp24
aprés avoir galèré pour comprendre les branchements virtuels de la carte avec son rack, maintenant c'est au niveau de cubase que je galère.
je possède cubase vst24 version 3,7, ce dernier reconnait les 16 entrées audio des cartes(oui j' en ai 2),
mais impossible d'enregistrer une piste.
si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre(de a à z) pour bien configurer cubase avec mes cartes.
objectif : enregistrer 16 pistes en simultané

merci
2
J'ai cette carte depuis un petit mois, et apres quelques galeres d'utilisation au debut ( l'external link particulierement, je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leur cafe chez hoontech, mais le type qui a ecrit la doc devait avoir pris tres cher...) ca roule tout seul. De temps en temps apres un plantage d'un logiciel ou au demarrage il faut rebooter pour avoir du son, mais bon j'ai peur que tout utilisateur d'un PC connait se genre de problemes "paranormaux"...

3
Hello,

merci mais je fais un test, ce qui ne veut pas dire que je maîtrise parfaitement la carte son après.

Enfin, je connais 2-3 trucs qui pourraient aider les utilisateurs de DSP24 !

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Salut à tous,

Je suis content d'apprendre que la dsp 24 fait l'objet d'un test en ce moment car, je dois dire que moi aussi j'ai pas mal de problèmes de config !

Au nom de tous les utilisateurs de cette carte, je tiens à remercier Audiofanzine et plus particulièrement "Psycom"
Pour le travail accompli.

J'attend donc les résultats avec impatience...

Merci.
5
Salut HBCTeam

Je suis en train de tester la Hoontech DSP24, et je trouve qu'au niveau de la facilité d'utilisation, c'est la galère !

Tu es sur Paris ? J'aimerais t'appeler, en fait, si tu as quelques minutes. Tu contribuerais au test, comme ça J'ai pas mal galéré et pas moyen d'utiliser les entrées audio...

ecris moi directement à psycom@audiofanzine...

thanks

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Salut,

Merci pour ton intervention (qui a un petit côté pub) ;and)
Je ne suis pas contre ! Vu que j'ai déja été ravi par un pemier achat Hoontech !
Mais malheureusement, ça ne répond pas à mon problème de config ?

Merci quand-même, et si tu sais m'éclairé, ce n'est pas de refus !

Juste une p'tite question: à quoi sert exactement le ADC2000 et est-il utilisable sur tous les modèles dsp de Hoontech ?

Bonne music à tous.
7
Si vous avez besoin moi perso g une DSP24+ADC2000, et c dla bombe Trop content de cette carte...Voici en gros ma config et kelkes chiffres pour vous faire une idée:

MSI KT7pro2A
Tbird 900Mhz
256Mo RAM
Disque system: 10Go UDM66
Disque Data: 18Go IBM ultra wide 2
Win98Lite

Je bosse essentiellement de la maniere suivante:

Nuendo+reason+Pro5+reaktor+Gigastudio en 24Bits/96Khz g une latence de 3Ms pour les VSTi, les drivers multiclients me permettent d'allouer kelkes sorties à Gigastudio, et le tout est parfaitement synchronisé.....

Cette carte je l'aime, surtout apres avoir galeré kelkes années avec des cartes Guillemots
8
salut,

Merci pour ta réponse, une des choses qui vient à manqué le plus quand on est passionné, c'est le temps !

Et moi, j'avoue que je suis plutôt impatient !!! ;-)
J'ai donc acheté la dsp value et je dois dire que je ne sais pas vraiment comment la configuré dans cubase 5.0.
J'ai du son, mais je n'arrive pas à utilisé le monitoring de cubase ? Quand je l'active, je n'ai plus le son des pistes précédement enregistrés, mais uniquement le son de l'instrument en phase d'être enregistrer ! Soit, si quelqu'un pouvait me donner des astuces pour une configuration optimale pour cubase, car le manuel est en englais et je rame pas mal !

Ensuite, j'utilise une seconde carte son de la même marque(Digital XG à chipset yamaha) que j'ai gardé pour pouvoir utilisé l'entrée midi(la dsp value en étant dépourvue) mais malheureusement, je n'arrive pas à entendre le moindre son midi ? je parviens à selectionné la sortie midi, je vois les leds(midi in midi out) bougé dans la barre de transport de cubase en tapant sur mon clavier maître, mais aucun son ne sort ?
Enfin voilà mes problèmes pour le moment, je suis consciens que lorsque qu'on change une configuration on rencontre souvent des problèmes, mais c'est râlant d'avoir attendu de pouvoir acheté cette carte et de ne pas pouvoir en proviter tout de suite!!
Merci à tous pour votre aide.
9
C'est prévu de faire pas mal de tests de cartes son, mais... Tout est une question de temps...

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

10
Salut,
Pour te dire franchement, ça m'intéresserai aussi d'avoir le max d'info sur cette carte !

Et après la réponse d'ezOP, il y a peut-être des chances pour qu'il nous fasse un bon petit test matériel?

Alors ceci est pour toi ezOP : "si tu as l'occasion de la tester, il est clair que tu feras plaisir à beaucoup de monde". Mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut!
(je sais)
Alors voilà, moi aussi elle m'intéresse cette carte.
J'utilise déja un produit de la marque, " Digital XG" et j'en suis très content, juste une chose, elle ne possède pas de drivers Asio! Alors, j'ai un problème de latence dans cubase 5.0 au niveau du monitoring interne de cubase(je sais qu'il y a moyen de le desactivé, c'est d'ailleurs ce que j'ai été obligé de faire pour pouvoir travaillé.)
Le second problème que cela implique , c'est que je ne sais pas utilisé les instruments VST(i) en direct!
J'enfonce les touches de mon clavier et, je ne perçois les sons que 750 millisecondes plus tard!
Cependant, il est toujours possibles de les utilisés en différé! Mais c'est plus ch.... et aussi plus long !
Mis à part ces problèmes de latence, la "Digital XG" est de bonne qualité sonore et à un prix très intéressant.

Voilà ce qui me donne envie d'aquérir une (dsp) alors, j'attends encore un peu avant de l'acheter.

A+ et bonne musique a tous.