Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet terratec

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion terratec
au fait si tu veut changer de carte prends une terratec..
2
45 ms c'est grave tout pourris mais y'a des drivers qui permmetent de faire la sblive a 13 ms vas sur free et tape "drivers sblive" tu devrai trouver...

sinon:
les 2 ms de latence, deja ca doit etre en 96000 hz, compte 4 ms si tu joue en 44100 hz ce qui sera certainement le cas. ensuite cela depends de ta config.

pour regler la latence il faut jouer sur la taille du buffer, soit par le panneau de config de ta carte mais en general les gros log (cubase, wavlab...) regle eux meme leurs latence dans le menu des options.

        il faut aller dans le menu configuration des pheriphérique et là tu choisis le nombre de buffer et la taille d'un buffer. Pour la taille il ne faut pas aller au dessus de la taille du cache de ton processeur (256 ko le plus souvent, 128 sur les proc "2nd hand" comme ancien duron ou celeron) ensuite pour le nombre plus tu reduis moins il y aura de latence il faut adapter suivant ta config, quand ca fait du clipping tu augmente le nombre ou tu enleve des effets... une latence de 10 ms environ est acceptable pour jouer en live... si c'est pour de l'enregistrement en studio tu peut choisir une latence plus forte... pour wavlab mets lui une latence de porqui genre 700ms il ira plus vite..
3
oui je suis très satisfait de cette carte, je contourne ces problemes de latence donc ce n'est pas vraiment un GROS problème. pour te répondre je ne suis pas sur Paris mais sur Lyon mais j'irai faire un tour chez Backstage...

personnellement j'ai acheté cette carte car j'avais 8000f à mettre dedans et c'était la seule avec la Midiman Delta 1010 qu'on me proposait à Lyon alors j'ai opté pour la Layla24 sur conseils des revendeurs...

voila voila si tu veux des infos plus précises sur la carte n'hésite pas!
4
Salut

Je vais t'indiquer la bonne personne pour repondre a ta question, car pour ma part il s'agit de renseignements que j'acquiert dans le but de faire mon choix dans la jungle des cartes

Donc si tu es sur Paris, c'est les vendeurs de Home Studio qui realisent tous ces tests....

EN revanche il s'agit de gigasampler ?
mais ton vsti devrait egalement etre tres competitif !

voila, en outre, est tu content de cette carte ?

Jazzy P
5
j'ai une p'tite question à te poser, j'ai la layla24 mais j'ai pourtant une latence assez élevée qui me gene vraiment pour le monitoring ou les instruments vst, je suis sur cubase VST 5.0. Je l'ai installée normalement mais sachant que j'y connais pas grand chose encore je n'ose pas tout toucher alors si tu pouvais m'indiquer si il y a une manip à faire pour réduire la latence à 2ms comme tu le dis plus haut ça serait sympa.

Merci d'avance
6
La layla24

a 2ms de latence en 24/96
et 8ms en 44/16

de quoi faire du super bon boulot

du monitoring avec effets direct x integré
ki deviennent pour le coup a l'identique des racks hard

Bref elle est bien cooL pour ca

Salut

Jazzy P
7
Salut ...


déjà ne t'arrache pas les cheveux , tes 45ms de latence ne devraient en toute théorie t'embetter que dans 3 cas :

Le monitoring
lorsque tu enregistre de l'audio...(devrait y a voir 45ms de retard entre le son que tu joues et celui que tu entends à la sortie de carte) donc passe le monitoring en global disable !

L'utilisation VSTi
essaye donc les drivers full duplex Direct X ASIO de CUBASE VST5, on obtient assez facilement en réduisant la taille des buffer , des latences d'env 27ms...et si le coeur t'en dit et si la carte le supporte en reduisant la Buffer size à 512 et en décochant l'asio INPUT (plus d'enregistrement AUDIo) , la latence assez dingue de 12ms . Pour un big projet style , MIDI + AUDIO + VSTI , il suffit donc de passer d'un ASIO à l'autre ...CUBASE VST5 le supporte trés bien !

La réponse du soft (faders , bouton ...)
là c'est moindre mal ...46ms c'est vraiement utilisable !

@+
8
Salut,

45 ms c'un un peu trop, surtout si tu joues des percussions ou des sons avec une grande dynamique...

La plupart des cartes son pros ou semi pros ont une latence inférieure.

au service de la musique,
Psycom
www.psycom.org

Mon blog sur l'écologie.

 

9
est ce que une latence de 45ms est bien ? jai une carte son sounblaster live

Que me conseillez vous si une carte son est meilleur que la mienne pour la raison de latence

MErci d'avance pour vos reponses