Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: Last reply ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: Last reply ?
je possede l'isis, mais aussi une vielle soundblaster awe64gold. Et bien, je peus vous dire que je suis du meme avis que zebra trois, a choisir, je prefere presque mon awe64 a ma isis...
La Isis est bien pour faire une maquette, et marche super bien avec son Logic pro isis ; Mais quel chiotte de convertisseurs, j'ai ete obligé de rajouter un preampli A/N et passer par les entées numerique pour avoir un son correct .
2
Salut,
Aucune des deux. LOL
C'est sérieux, en résumé :
Pour l'ISIS, elle n'est pas du tout stable et les AD/DA sont pas de bonne qualité. De plus elle casse souvent.
Pour la Live, c'est toujours pas ça surtout au point de vue AD/DA. Même en bouffant E-MU, regarde l'E-MU APS il y a un monde entre les deux.
T'orienter vers EGOSYS, TERRATEC ou HOONTECH me paraît plus judicieux (pour rester dans un prix abordable).
Je ne vais pas me faire que des amis!
-Z3
3
Moi aussi j'ai pas mal hesité

Alors Moi j'ai ISIS , et bon j'suis ben content d'y toucher en info parce que c'est vrai qu'elle est vraiment trés mais alors trés capricieuse !!!!(Va y que je ré installe tous les mois !!!lol!!)
Ceci dit , franchement au niveau performance y'a po vraiment photo ...je rappelle au passage qu'ISIS est pourvu de drivers ASIO 2.0 (à DL sur www.guillemot.com) contrairement à la platinum ...Que y'a 4 Mo internes pour les samples, alors que l a platinum utilise la Ram du PC , que le son est po mal et que la carte ne plante jamais en cours de route ...(C'est vrai ça c'est toujours au démarage qu'elle deconne !!!lol!!!)
Pour moi la platinum ...c'est la live avec un boitier et c'est tout ...

Si vous avez des questions dur L'ISIS , depuis que je l'ai ...je crois qu'elle m'a tout fais ...demandez moi !!!
4
Salut,

He bien, je pense que tu as bien fait et que cette carte de donnera satisfaction pour un bout de temps. Tu peux remarquer le bien que nous pensons de sa soeur la mt 88 !

De plus j'ajoute que c'est une carte souvent conseillée par Steinberg pour Cubase. Voila, voila... Bonne musique.

Saxleo,
au service du son

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

5
j'ai finalement opté pour la terratec EWX 24/96.1859 F port compris.Je la recevrai vendredi et si quelqu'un à des questions à me poser la concernant, je pourrai lui répondre dès que j'aurai installé et dompté la bête...
6
L'ISIS date en effet. J'espere que la nouvelle ISIS sera moins "hard". En ce qui concerne tes problemes d'enregistrements, je pense plutot à des problemes de parametrages - mais je ne connais pas ta carte actuelle.

Enfin pour le choix de ta carte, surtout, prend ton temps !

Saxleo,
au service du son

Mon blog sur l'écologie.

 

7
En fait je parlais de l'enregistreur multipiste Roland BR 8. Un appareil efficace d'ailleurs malgré le fait qu'il comprimme légerement le son pour offrir 50m en 8 pistes sur ZIP 100 et qu'il est limité à 2 pistes simultanées en enregistrement.

Si je souhaite me servir de l'ordi, c'est d'une part pour graver des cd et d'autre part pour utiliser des logiciels tels que Acid music que j'ai découvert recemment et qui permet de réaliser des choses vraiment sympa avec un confort d'édition incomparable.Je m'en sers surtout pour les rythmes samplés en important mes propres mélodies et voix d'après mes enregistrements.D'ailleurs à ce propos je n'arrive pas à enregister une nouvelle piste sans récupérer le son de toutes les autres pistes lues au moment de l'enregistrement ce qui complique considérablement le mixage.Peut etre est ce ma carte son...

Quand au sujet initial du message, on (encore lui) m'a dit que la isis n'était plus fabriquée actuellement et que son chipset date vraiment comparé à celui de la platinium. Deplus une nouvelle isis sortirait...Toutes infirmations ou confirmations sont les bienvenues pour donner le coup de grace définitif aux questions qui rodent dans ma tete. MERCI!
8
Salut,

C'est un peu vrai. De plus, personellement pour l'avoir ecoutée, je n'aime pas les convertisseur de L'ISIS - surtout pour les voix.

Maintenant, je pense que tu me parles de transfert de Akai DR 8 (le DtD) non ? Si c'est vraiment cette machine, tu vas être plus que deçu avec ces cartes ! Te repasses de pro à amateur !

Saxleo,
au service du son

Mon blog sur l'écologie.

 

9
B'jour!

Et d'une , félicitations pour le site qui est vraiment complet et m'a beaucoup aidé dans la découverte de la MAO
Et de deux:les questions...

J'ai un k6 2 333 avec un dd 5Go assez lent. Je souhaite changer de carte son pour plusieurs raisons.
_enregistrer directement en numérique avec entrée optique pour transférer mes plans et chansons de mon MD et de mon BR 8 vers l'ordi
_enregister aussi de l'analogique pour travailler directement ds l'ordi

Je recherche de bons convertisseurs entrée et sorties.J'hésite entre la SB platinium et la GUILLEMOT ISIS. On dit(mais on dit beaucoup de choses) que la ISIS pose des problèmes de stabilité et de compatibilité.Qu'en est il vraiment?

Merci d'avance des conseils que vous pourriez me donner.

Fred