Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Re: cubase

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: cubase
LOL je viens de galerer pendant 2 jours avec le meme probleme ... suite a l'instalation de cakewalk qui ma mi tous l'audio en caraf

1er seule solution : format c: et reinstalle complete
2eme solution : metre de l'avance sur la carte son son. c'est a dire ds la config audio de la carte son sous VST, il y a un parametre "offset" (par def a 0)qui permet de retarder ou d'avance un port E/S audio ... j'etait obliger de monter la valeur de l'entree a 712 pour que ca colle

au bout du compte j'ai opter pour la 1er solution ... comme po de doute ... le doute tue la musique

A+
2
salut !

1. C'est clair qu'une machine dédiée, c'est quand même beaucoup mieux, même si certaines personnes s'en sortent avec un PC pour tout...
2. C'est otut sal d'avoir désinstallé et réinstallé plein de trucs. Ma méthode quand cela doit arriver : je formate, je réinstalle tout proprement
3. C'est quoi Microsoft 2000 ??? Tu veux dire Windows 2000, Office 2000 ? Je serais étonné qu'un logiciel s'appelle microsoft 2000... Mais je peux me tromper !
- Si c'est Win2000, tu as radicalement changé les ressources nécessaires, c'est normal que tout tourne moins vite sour Win2000 avec la même config technique
- Si c'est Office 2000, catastrophe ! A moins que tu aies eu la bonne idée d'installer en mode "custom" (à la carte) Office t'installe des logiciels par défaut qui se lancent en tache de fond lors du démarrage de ta machine et qui prennenent constamment des ressources système -> pas bien du tout ça

Voilà mon humble avis

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

3
Salut,
Je dois avoué que je ne sais pas vraiment quelle influence peut avoir Microsoft 2000 sur ton système ?
Pour une raison très simple, c'est que j'ai décidé de dédié mon pc uniquement à la musique et donc à cubase et je travaille avec windows 98 se.

Maintenant, il serait peut-être bien de nous dire, quelle est ta configuration, puissance, mémoire, disque dur, os, version de directX et autres programmes utilisés ?

Tu as peut-être un comflit de version entre cubase 5.0 et 3.7 !? (ou tu as perdu des fichiers en désinstallant)

Dans un premier temps, je te conseille de retourné à la configuration que tu avais, quand tu n'avais pas de problèmes! (si c'est possible!)
Si un formatage s'impose, et que tu ne connais pas les étapes à suivre, je suis à ta disposition.
Je pense vraiment qu'une machine dédiée est impératif pour qui veut faire de la musique (sérieusement)... c'est mon avis et cela n'engage que moi !
A +.
4
Salut
L'installation de microsoft 2000 peut elle avoir une influence?
IL y a quelques jours, J'ai installé puis desinstallé cubase 5; puis j'ai réinstallé la version 3.7.
Ca le fait aussi dans cubasis.
je n'ai rien modifié Dans cubase systéme.
Pour essayer de remédier au problème, J'ai desinstallé puis j'ai réinstallé ma carte son; que dalle!
A+
Joz
5
Salut,
Si tu pouvais être un petit peu plus précis, ce serait peut-être plus facile pour t'aider.

La première question à ce poser, c'est "qu'est-ce qui a changé entre le moment ou ça fonctionnait et celui ou ça ne fonctionne plus" ?
As-tu installé ou desinstallé quelque-chose?
As-tu ajouté ou enlevé un périférique ?
Enfin, tu vois où je veux en venir, essaye de donner des détails, ça multipliera les chances pour t'aider.
A+.
6
salut
la relecture des part que j'enregistre, dans cubase vst 3.7, en audio, presente un retard, leger, certes, mais alors, ô combien gonflant!
Pourtant ça marchait impeccable avant.
une aide, un tuyau me sauveraient la vie.
J'ai une SB LIVE platinium. PC pentium 3 , 500 Mhz.
A+
joz