Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Re: sb live

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 827 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Re: sb live
Bonjour,

Dans la mesure ou avec Cubase c'est le processeur et le DD qui font "tout", la sound blaster live devrait suffire.

au niveau du PC, c'est un peu juste je pense. Le SCSI aurait été bienvenu, il faut aussi voir la RAM que tu as (je te conseille au moins 128 Mo, si si)

au service de la musique,
Psycom

The Psycom Unity
www.prescience-music.com/psycom

Mon blog sur l'écologie.

 

2
est-ce qu'avec la sb live! on peut compter sur une bonne stabilité de l'audio/midi sous cubase avec 5 ou 6 pistes audio, des plug in, et une config non scsi (466 celeron et disque 7200tr)?
merci
3
Bon, encore tout bourré de la veille mais :

juste pour dire que la platinium n'apporte rien de particulier si ce n'est des petits gadgets software, une Live! ou une Live value pour les moins fortunés devrait suffire.
Ceci dit pour enregistrer un peu plus que de la guitare disto ( ou de la guitare tout court passée par la disto de la live avec les drivers APS, moi qui voulait m'acheter un multi effet, vive l'économie ) ou de la voix avec un mauvais micro ( à moins de 2000 balles re- ), pas de problèmes.
Mais pour faire de la prise de son stéréophonique, de la prise chant avec un bon micro, mieux vaut se munir du module Drive!, sous peine de gâcher un joli boulot tout propre.

voilà heuuu. bin à plus

fgfab
4
Salut !!

haaaa
L'éternel combat..

Bien avant de commencer, signalons juste que ces deux respectables firmes ( dont l'une est française, gloups ! ), ne sont pas si respectable que ça puisque leurs produits phares ne sont que des dérivés de produits hachement plus couillus ( si je puis me permettre ) d'autres fabricants moins connus ( EMU pour Creative et Terratec pour Guillemot ). Commercialement, ils sont bons, mais techniquement, leurs produits ne sont pas à la hauteur de ceux dont ils dérivent... Seul avantage : le prix !!

Alors allons-y :

Creative :
La SBLive est un pur dérivé de l'EMU APS, puisqu'elle intègre le même chipset, a les mêmes entrées-sorties, et on peut même y installer les drivers de l'APS ( voir forum MAO hardware ). La relative mauvaise qualité des convertisseurs peut être palliée par l'achat d'un module Drive! ou Drive! 2, qui reprend en fait exactement le module de connecteurs de l'APS ( boitier qui se loge dans un emplacement 5p1/4 ) : très pratique. L'énorme avantage de la live est sans doute l'utilisation des soundfonts que l'on trouve par gigas sur le net. Et Vienna ( éditeur de SoundFonts ) est relativement simple d'utilisation.

Guillemot :
L'ISIS est sans doute un dérivé de la Terratec EWS88 ( il faut que je vérifie ), comme la home studio 64 pro est un dérivé de l'EWS64.
Enorme avantage : les 8 entrées et les 4 sorties, dont les convertisseurs dépassent de loin ceux de la Live.
Il faut bien avoir à l'esprit que seuls la qualité des convertisseurs ne font pas tout : la connectique en jack de l'ISIS joue énormément par rapport au mini jack ( aaarg ) de la live, surtout au niveau de la diaphonie et du bruit.
Les banques de sons d'origine de la guillemot sont de meilleure qualité, mais les utilitaires d'éditions de sons sont rébarbatifs... Heureusement que Guill. a changé son éditeur de banques, sans quoi je n'aurais jamais conçu un seul son su l'ISIS !!


En comparant les deux, on peut dire que le synthé de l'ISIS est plus puissant à la base, mais la live avec des driver APS offre des possibilités que l'autre n'a pas. De plus, les drivers APS offre un temps de latence très bas sous cubase.
8 entrées, c'est bien, mais encore faut-il avoir 8 micros ( utiles uniquement pour prise de son batterie ), une console de mixage, et tout le tralala...
Et l'expérience le prouve, faire une soundfont va beaucoup plus vite que de faire une banque avec l'ISIS ( 12 manips necéssaire... ).

DONC :
* si tu veux faire de l'enregistrement 8 pistes => ISIS
et si tu es fortuné, EWS88 de chez terratec ( superbe )

* Si tu veux faire de l'enregistrement piste à piste, et beaucoup de midi => Live!, avec des drivers APS et pourquoi pas un module Drive!, ce qui revient au même qu'une EMU APS qui doit avoir à la base de meilleurs convertisseurs ( et qui est plus chère )

ouf !

Bon j'en ai oublié mais j'ai pas fini.
Et je veux rentrer chez moi, j'ai pas de vacances, moi, comme certains... Grrmphff.

Bye

fgfab
5
Salut!

Pour le compositeur, je pense que la ISIS est mieux que la Sound Blaster Platinium : meilleurs convertisseurs, connectique RCA et non Jack mini, 8 entrées simultanées... Bref, c'est plus professionnel que Creative Labs qui est plutôt centré sur le "grand public". Tu peux voir le test de l'ISIS dans la rubrique "Cartes son"

Mon blog sur l'écologie.

 

6
salut juste un pti conseil quelle carte son choisir (isis ou sound blaster platinium) ou alors d'autres cartes de même rapport qualité prix je suis novice merci A+.........patrick
7
Ouf!!! :oo:

Ca c'est de la reponse, Fgfab!!! :P:
Merci beaucoup pout toutes ces infos dont je profite aussi.

Par contre, tu signales que les SounfFonts peuvent se charger par Giga sur le NET.

Alors, voila, a l'origine (avant formattage), j'avais effectivement trouvé un site avec des tonnes de SoundFonts (des banques jusqu'a 150Mo!!!).
Ben j'ai tout perdu suite a une mauvaise manip... :((( :(((

Est-ce que tu aurais des sites (legaux of course) ou je puisse telecharger des soundfonts (ou des DLS) des tres bonne qualite ?

Merci...
8
J'ai oublié de precisé:

Je profite des ce que tout le monde pose sa petite question dans ce post (y compris la maniere de faire des bebes, mais pour ca, le bebe te donnera la reponse ici :http://www.attrition.org/gallery/other/babies/bebe.jpg :lol: :lol: ) pour poser la miene et ne pas ouvrir de topic....