Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour travailler un montage son en video ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel logiciel pour travailler un montage son en video ?
Bonjour

Voila je dois realiser le montage et mixage son et creation sonore d'un film documentaire experimental :

des bruitages , des voix qui se croise , distorsion , echo , reverbe , delay , extraits de musique en gros , creation de boucles .

Quel logiciel serait le plus adapté selon vous pour ce type de travail sachant qu'il me faut la possibilité de visionner la video en meme temps .

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Samplitude oui, il affiche de la video, m'enfin il est tres cher, et pas du gout de certains. regarde si magix music studio fait de la video, si oui, si un quasi clone des anciennes versions de samplitude pour 60€

pour des derushage, oui, faut que tu fasses la synchro son image de tes prises avant le montage, apres ça va etre rock n roll, en ce qui concerne l'adequation image et son ensuite pour l'habillage, il faut vraiment penser le truc avant, notemment au niveau des rythmes de la video, le problme,; c'est que faire les deux en meme temps ça va etre tres bordelique, donc il faut vraiment penser ton affaire avec le monteur avant de te lancer, avant les premiers choix artistiques. prends vraiment ton temps pour visualiser (enfin, le son aussi) ton truc, quitte a faire un story board pour le son aussi, et savoir ou aller au moment du montage. maintenant, meme 7 mois, si tu dois apprendre les bases de la compression, du reglages des reverbes, des delais, et surtout la plaie de la gestion pan/volume, ne perds pas de temps, parce que ça va etre court tres court...
12
PC : Nuendo est un excellent logiciel pour ce type d'application : il est conçu pour la post-production. Je l'utilise professionellement pour ça (ou Protools sur MAc) : mixage / montage à l'image. Ta vignette vidéo de controle peut être envoyée sur un écran TV (monitor) aussi si tu le désires. Lecture de la vidéo à partir de ton disque dur.

Intéressant : 1 HD dédié aux fichiers audio / vidéo en 8Mo de cache. Une carte double écran + sortie TV comme par exemple la Matrox P750 ou sortir la vidéo sur une caméra numérique (par le firewire) vers un écran TV.

Les fichiers vidéo sur lesquels je bosse (mixage et sound design) peuvent faire entre 30Mo (compressés et pas beaux) jusqu'à quelques Go : aucun soucis ... Equipes toi aussi d'un logiciel tel que Mac Drive pour récupérer /monter des HD Mac (facilité, rapidité de travail).

Nuendo te permet de "marquer" plusieurs points de repères dans le film : rapide.
Musique / compo : travaille à l'émotion, oublie ton égo (musique = support pour la vidéo), et travail à l'évenement(s) (plans à l'image).

Habitude de travail pour les synchro si tu bosses chez toi sans station vidéo pro (très chère) : un bip audio que le monteur placera 2 secondes (dans le noir) avant toute image ... ou toi qui mettra un bip (et ne pas oublier de préciser au monteur vidéo de l'enlever par la suite ...) 2 secondes par exemple avant toute image ...

Vidéo & Mix audio : couper tout ce qu'il y a en dessous de 30Hz (et couper ce qui est inutile), et je te conseillerai de maitriser les compressions (compressions non modérées) & les ambiances (reverbes différentes) : tu en auras grandement besoin sur ce genre de mix. Travaille également avec des groupes de pistes (les bus : plus simple et rapide). Equipes toi aussi d'une enceinte (mono) style TV : c'est sur ce genre d'écoute que les mix/musiques à l'image sont validés.

Il est tard : on continuera plus tard.

Caca In -> Caca Out

13
Il n'est pas ininteressant , si tu en as la possibilité, de te faire payer un petit stage.
Parce qu'il y a un côté technique (à l'opposé de l'artistique) très important, et les erreurs peuvent te faire perdre bcq de temps voire (sans vouloir être alarmiste) arriver à un résultat final inutilisable.

Chuuuutt!

14
Vegas de sony
"c'est la guerre" Haniki mon frère
15

Citation : support vidéo

Synchronisation audio. Pour une synchronisation audio/vidéo plus efficace, la lecture a été enrichie de composants DirectShow optimisés permettant un affichage plein écran.



pour le magix music studio 2005 a venir (peut etre meme deja dispo....). ça coute 60€!!