Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour travailler un montage son en video ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 402 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel logiciel pour travailler un montage son en video ?
Bonjour

Voila je dois realiser le montage et mixage son et creation sonore d'un film documentaire experimental :

des bruitages , des voix qui se croise , distorsion , echo , reverbe , delay , extraits de musique en gros , creation de boucles .

Quel logiciel serait le plus adapté selon vous pour ce type de travail sachant qu'il me faut la possibilité de visionner la video en meme temps .

Merci
2
Quelle plateforme ? (mac, pc ou linux ?)

tu veux avoir la vidéo sur disque dur dans une fenêtre sur l'ordinateur ou bien tu as la possibilité de lire la vidéo sur un lecteur externe ?

quelques réponses de base :

pro tools (mac/pc)

logic pro (mac)

sinon, tu peux faire une bonne partie du montage son dans ton logiciel de montage image (ça dépend quel logiciel de montage tu as )

Bye
3
C'est un peu vague en effet.
- Format final de la vidéo?
- C'est pour ton usage particulier ou c'est pro?

Sinon je rajoute à la liste de Numa : Nuendo (PC/mac)

Chuuuutt!

4
Decris un peu davantage ton projet, notemment ton logiciel de montage et le format dans lequel tu travailles. maintenant, y'a un detaille, si t'as jamais fait de montage son avant, tu risques d'aller au devant de pas mal de galeres a court terme, je veux dire, regler des reverbes, gerer des compressions (c'ets quasi obligé en bande son), des automations de pan, c'ets quand meme un sport a part entiere, alors si t'en as jamais fait t'attends pas a des miracles, prends le temps d'apprendre, mais si ton projet doit aboutir a tres court terme, ça me parait plus sain de faire appel a quelqu'un qui connait son rayon, quitte a le seconder pour la directiion "artistique". sinon, la plupart des sequenceurs/editeurs recent gerentt de la video en meme temps...
5
Merci de vos réponses

Je vais don preciser un peu :

Je suis sur Pc mon logiciel de montage est studio 9 avec 2 pistes son insuffisant pour ce que je veux faire .

Ca serait un plus si je pourrait voir en meme temps le montage son et image sur un grand ecran en preview

Ca éte tourné en Dvcam version proffesionnel du DV et les prises de son dialogues , sons seuls , ambiance stereo sur le tournage et ailleurs en non compresse 24bits 48 khz le film doit faire 90 minutes .

C'est vrai c'est mon premier travail de ce type mais j'ai environ 7 mois pour le faire çà devrait allez et puis çà me laissera le temps d'apprendre et de parfaire et comme il y a un but à la fin çà me motive pas mal .
Notre projet tourne autour d'une maternité devenu l'hotel de police de la ville dessacfecté maintenant
Ca tourne autour de memoire du lieu de son passé des temoignages de personne passe par cet endroit , de son abandon .
6
Alors si t'as du temps, teste les gros sequenceurs, et jette un oeil sur magix music studio, s'il supporte la video, c'est un tres bon outils de montage audio. sinon, cakewalk pro audio, sonar, ou un cubase sx fera parfaitement l'affaire ;)
tiens nous au courant pour ton projet, n'hesite pas si t'as d'autres questions...
7
Es-tu sûr que Studio 9 gère le DVCam ? Il s'agit d'un logiciel grand public il me semble...

Il existe une carte ADS Tech, la Pyro Pro, une bête carte firewire qui est livrée avec Premiere Pro, Audition et Encore DVD et ce pour environ 600 € chez Surcouf.

Première te permettrait de faire le montage vidéo, voire même de faire le montage audio si çà n'est pas trop compliqué. Au pire, il y a Audition qui est un éditeur audio plus que correct.
Enfin, tu pourrais faire un dvd de ton travail avec le dernier logiciel, EncoreDVD.
8
Tiens une question a deux francs, audition, c'ets une version complete?? qui supporte les vst depuis la derniere mise a jour?? et avec une fenetre pour la video??
9
Bonsoir.

hormi le Magix music studio, disons, Samplitude qui est une merveille au niveau montage.

a+
10
Normalement je ne dois pas m'occuper du montage image çà serat à moi de faire le montage son , mixage et creation sonore mais en meme temps etant donné que comme le travail sonore et vraiment tres important en premier lieu synchronise le son et l'image on a perche et utilise des micros H.F par moment et enrgistrait le son à part .

On ne sait pas quelle methode de travail utiliser soit faire le montage image : derushage , selection des plans , pre montage en incluant les claps et annonce pour faire la synchro image et son , retravaillez le montage en affinant le sens , les respirations entre les diffirentes sequences , et trouver un rythme a la chose , il y a aussi tout le travaille sur l'image incluant flou , surimpressions , spleet ecran ... et ensuite rajoutez les voix qui se chevauchent et se repondent en echo plus les bruitages , les musiques le probléme etant que pour nous l'image et le son s'influence enormement et se repondent et que par la suite on doivent reprendre le montage image car si un des sons ne conviennent pas ou alors commencait à faire le montage son et image et creation sonore en meme temps ceux qui compliquent encore plus les choses vu que on va se retrouvez avec un truc le plus ouvert possible posant enormement de probleme de structure .

Si quelqu'un pourait nous aiguillez et nous faire part de son experience çà serait vraiment cool .

Le monteur image travaille avec Liquid edition 5.5 sinon en nous à parlez de vegas 5 permettant de bossez à la fois l'image et le son de façon poussé ; samplitude je ne connais pas peut t'on visualisez un flux d'images dans le logiciel ?

Merci en tout cas .