Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Types de logiciels musicaux

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 1 follower
1 Types de logiciels musicaux
Salut à tous,

J'aimerais savoir quelles sont les particularités des types de logiciels présentés dans AF. Je suis perdu, car je ne connais pas la différence entre un séquenceur, un arrangeur, un éditeur ou un wrapper (par exemple).

Merci de m'éclairer en m'expliquant ce que fait en gros chaque type de programme.
2
Dis nous plutôt ce que tu veux faire, cela ira plus vite.
3
Bon.... j'aurais bien voulu tout savoir, mais pisque tu le demandes...
J'aimerais un programme pour enregistrer en multipistes et pouvoir faire à partir de ça un mixage correct en vue de diffuser une démo. J'enregistrerais un groupe de rock et un groupe de métal (pas besoin d'instruments virtuels ou de midi, ni de gros effets pour bidouiller les sons à mort... juste quelques trucs style compresseur ou reverb).

Merci de vos réponses.
4
Il te faut ce qu'on appelle un séquenceur plutôt orienté audio.
Cherche sur le forum les logiciels suivants : Cubase, Samplitude, Audition ou krystal (gratuit), etc...
Ce ne sont pas tous des séquenceurs "purs et durs" mais ils devraient te permettre d'arriver à tes fins.
5
OK merci

A propos d'Audition, je l'ai déjà utilisé dans une radio associative, mais rien à voir avec l'utilisation que je souhaiterais en faire.
J'espère que je vais m'en sortir et pas trop dépenser non plus (je vais regarder Krystal d'abord :clin: )
6
J'ai donné une liste du plus puissant au plus simple, Audition et Krystal sont effectivement plus limités.