Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows xp

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Windows xp
Salut a tous !
Je viens d'acheter un nouveau pc avec windows xp, et j'ai voulu l'installer egalement sur mon ancien 1,3g.
Donc j'ai effacé les lecteurs logiques, partitions étendues, et partition principale, et j'ai rebooté avec le cd d'instal. de xp...
Donc la, il me dit qu'il prepare l'installation et tout...et au bout d'un moment, le cd arrete de tourner, l'ecran devient noir, et un tiret clignote en haut a gauche de l'ecran.
Avez vous une solution a me proposer ?

Je pense q c'est du au fait que je n'ai plus de systeme de partition sur le disque, mais avec fdisk, je ne peux créer q des partitions dos ( fat32), et non les partitions NTFS que xp utilise.

Donc toute aide est la bienvenue !
merci ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je penses comme tu dis que ca doit etre une version OEM, vu q je l'ai eu avec mon nouveau pc.
Sinon, pour le systeme de partition, c un pote qui m'a conseillé ca, moi, j'y connai que dalle la dedans !....
Sinon, je n'ai pas de lecteur scsi...
Donc je vais essayer de voir ca avec une version de xp achetée separement....
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide ! c cool !
12
Bonjour à tous !

Pas de pb chez moi lors de l'install d'un Win2000 Pro OEM sur un PC acheté avant le CD !

L'ecran noir avec le cruseur qui clignote, c'est normal, le PC est en train de "mouliner"
laisse-lui un peu de repis ! pas trop qd meme ! --> si c'est plus de 3minutes; c'est qu'y a
un blème...
Vu que tu as un PC recent, on peut partir du principe que TOUT ton hard est compatible
WinXP (mais on sait jamais avec ces revendeurs...)

En bootant sur le CD, tu peux tout à fait formater/partitionner ton DD

A++
C-Real

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

13
J'ai reessayé, et l'ecran noir dure vraiment tres longtmps....tellement, q je reboot le pc....
Donc j'ai du reinstaller Windows Me sur mon ancien PC.
Tu penses qu'en bootant a partir du cd xp directement, ca peut marcher ? car j'ai deja essayé, en vain.....
14
As tu essayé avec des disquette de boot XP?
15
Ah non, j'ai pas essayé ca.
Tu sais comment est ce que je peux en faire une ? j'en ai pas eu avec mon cd oem.
Merci !
16
17
Je vais essayer ca, ùmerci beaucoup