Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows xp

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 954 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Windows xp
Salut a tous !
Je viens d'acheter un nouveau pc avec windows xp, et j'ai voulu l'installer egalement sur mon ancien 1,3g.
Donc j'ai effacé les lecteurs logiques, partitions étendues, et partition principale, et j'ai rebooté avec le cd d'instal. de xp...
Donc la, il me dit qu'il prepare l'installation et tout...et au bout d'un moment, le cd arrete de tourner, l'ecran devient noir, et un tiret clignote en haut a gauche de l'ecran.
Avez vous une solution a me proposer ?

Je pense q c'est du au fait que je n'ai plus de systeme de partition sur le disque, mais avec fdisk, je ne peux créer q des partitions dos ( fat32), et non les partitions NTFS que xp utilise.

Donc toute aide est la bienvenue !
merci ! :bravo:
2
Bootes sur le cd rom, je crois que tu pourras formater en NTFS :clin:
3
Ba en fait, c ce que j'ai fait.
apres avoir tout effacé, je boot avec le cd-rom XP , et la, il me dit qu'il prepare l'installation, verifie la config materielle....et apres plus rien....et j'ai pas le menu pour formater en NTFS.
C'est pour ca que je comprend pas.
Pourtant, c'est pas une version craquée ! j'ai le cd microsoft, avec tout....donc je vois pas quoi faire...

Mais merci quand meme !
4
Ton cd xp c une actualisation ou bien xp complet
:oo:
parce que moi apres formatage je suis obligé de booter avec millenium ou 98 et in staller par dessu xp :??:
5
Non, c xp complet.

Comment fais tu alors pour booter avec millenium et installer xp dessus ?
Car j'ai essayé, et j'ai pas reussi, car je ne peux pas ormater en Ntfs, mais juste en fat32.

Si t'as une solution, je suis pret a tt essayer ! :D:
6
Bonjour,
Tous d'abord crée tes partitions logiques avec fdisk (diquette boot 98, Me) en fat 32 (pour la prise en charge des disques de grande capacité) et formate la (c: uniquement)lance l'installation XP et ensuite après install execute la conversion avec la commande convert (sinon tu peux le faire directement avec XP lors de l'installation comme sous Windows2000)
7
Je te remercie beaucoup, je vais essayer ca, mais la commande " convert " je la trouve ou ?
merci :clin:
8
As-tu vérifié la compatibilité XP de ton matériel (cartes mère, son, vidéo, lecteurs), surtout s'il plante après la vérification matérielle (XP demande du matos récent). Pour le formatage, si tu n'as aucune partition, tu dois je pense au moins en créer une principale (même en fat16 ou 32) avec fdisk sans formater, XP te proposera sans doute NTFS par la suite.
9
Cyrus, si tu as acheté un NOUVEAU pc avec un XP en bundle, c'est surement
une version OEM ...

Si c'est le cas, le CD que tu as ne permet QUE de ré-installer sur le même
PC, cad que le sérial number est dans la Flash de la carte mère ...

J'ai chez moi un PC avec XP livré avec en OEM, et un autre que j'ai upgradé
(carte mère ...) pour lequel j'ai dù acheter un XP parceque le XP OEM et son
serial ne voulait pas s'installer sur le 2ème PC ...

Je ne sais pas si ton pb est lié à ça, mais regardes quand même ...


Quand aux problèmes de partition, j'ai installé sans pb XP sur une partition FAT32
(NTFS est bien le nouveau système, mais il n'est pas obligatoire, tu peux toujours
refuser de passer en NTFS quand il te le demande pendant l'installation ...)


Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
10
Oui, là, il y a un mélange de tout. Ton pb est soit le pb soulevé par williama, soit un pb hardware. A priori, rien à voir avec NTFS ou FAT32. T'aurais pas un lecteur scsi, par hasard ? Sinon, ityu peux très bien installer win XP sur un DD vierge, pas besoin de faire des partitions avec fdisk ( c'est même plutôt idiot, comme solution ).