Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : retour de quelques célébrités...

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 479 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Friday's Freeware : retour de quelques célébrités...
39.jpg
Entre de nombreuses promos, on notera cette semaine le retour de quelques références dans le domaine de freeware...


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Je prends peut-être un peu d'avance sur la semaine prochaine...
Voici 2 cadeaux pour cette fin d'année, le synthetizer expander module de Cherry Audio : https://cherryaudio.com/products/synthesizer-expander-module
Et le Vocal Compressor de Bertom : https://bertomaudio.com/vocal-compressor.html
Pour ceux qui ne l'ont pas encore, je conseille son EQ Curve Analyzer, vraiment super pour savoir ce que font vraiment nos plugs.
3
x
Hors sujet :

Citation :
Pour ceux qui ne l'ont pas encore, je conseille son EQ Curve Analyzer, vraiment super pour savoir ce que font vraiment nos plugs.

Je profite de l'occasion pour enfin essayer de comprendre :) Quel est l'avantage offert par ce type de plugin en comparaison avec un EQ classique bénéficiant d'un visuel (type ProQ3 de chez Fabfilter, par exemple ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 11:51:33 ]

4
je ne connais pas proQ mais le bertom est "juste" un analyseur, en utilisant un plug sans graphique (typiquement une émulation hardware avec que des knobs) il va montrer réellement la courbe d'eq (façon pulsar massive ou Kirchhoff eq et ses simus)
5
Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné : le récent et très riche synthé Vaporizer est maintenant open-source, natif Apple Silicon… et gratuit !
6
Sympa, mais je ne vois pas de lien de téléchargement, il n'y a que le 2 ( payant ) :noidea:

...
Citation :
le synthetizer expander module de Cherry Audio
J'allais le mettre, quelques présets bien cools...:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 19:41:31 ]

7
Citation de BBmiX :
Sympa, mais je ne vois pas de lien de téléchargement, il n'y a que le 2 ( payant ) :noidea:

Il n'est pas payant (mais c'est un donationware, tu peux faire un don de soutien). Le lien se trouve tout en bas de la page :clin:
8
Citation de TC Hotrod :
x
Hors sujet :

Citation :
Pour ceux qui ne l'ont pas encore, je conseille son EQ Curve Analyzer, vraiment super pour savoir ce que font vraiment nos plugs.

Je profite de l'occasion pour enfin essayer de comprendre :) Quel est l'avantage offert par ce type de plugin en comparaison avec un EQ classique bénéficiant d'un visuel (type ProQ3 de chez Fabfilter, par exemple ?

Il permet de voir comment fonctionne réellement ton eq d'un point de vue de sa courbe de réponse (asymétrie pour les émulateurs d'eq analo par ex) mais également de sa phase. Est-ce que ce qu'il fait correspond a ce qu'il est censé faire,... L'Ozone par exemple ne permet pas de travailler dans les graves en mode linéaire, là où un Algorithmix ou un Maat eq aujourd'hui permet de réelle ajouter quelque chose. Tu auras également le DDMF Plugin Doctor dans le même genre. Ce dernier, payant, permet d'analyser également les compresseurs. Tu peux aussi t'en servir pour voir comment fonctionne un eq hardware (deviation...).

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 09:30:18 ]

9
x
Hors sujet :

@ johnfaustus et RMS Studio:
Ok, merci pour les explications.