Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de musique aléatoire

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel de musique aléatoire
Bonjour,

je suis dans une impasse... cherchant à créer un "logiciel" de musique aléatoire libre et accessible à partir d'une page web, il est pour l'instant aux premiers stades de son développement. La partie musicale (i.e. les stats, la mélodie, l'harmonie, la gestion du temps, de l'intensité...) est OK, c'est dès que j'essaie de lancer un sample que çà déconne.

Techniquement, il est pour l'instant en Javascript (car l'idée de base est de pouvoir le lancer juste en ouvrant une page web) mais l'impasse dans laquelle je suis va le transposer rapidement en Flash, ou même Java si vraiment çà marche pas...

si vous savez comment lancer un sample à partir d'une page web (avec des restrictions : il devrait être possible d'en lancer un soixantaine par seconde... et j'en suis qu'à 6,6 avec un tout petit sample, mais en .wav pour l'instant), répondez-moi PLEAZZZE.

de toute façon, le code sera libre d'accès, quand çà fonctionnera. pour vous informer, vous n'aure qu'à chercher la ranbox.

merci,
stooof
(stooof@free.fr)
2
Je ne vois que 2 solutions qui marcheront à tous les coups vu que cela a déjà été fait :
- java pur
- flash
3
Je ne m'y connais pas trop en flash (et encore moins en Java) mais puisque tu n'attaches pas trop d'importance au langage de prog, va voir du côté du www.amontobin.com, il y a un joli sampleur/séquenceur virtuel qui envoie des .wav selon la touche du clavier que tu presses... le tout réalisé en flash. moyennant le téléchargement d'un petit logiciel appelé Unflash (je suis pas sûr que ce soit celui là), tu télécharges le .swf et tu regardes dans Macromedia comment le webmaster a fait sa petite affaire.
Ca peut etre un début, à toi de retransformer tout çà après :bravo: (je me fais pas de souci t'as l'air balèze !!! :lol: )
4
Merci de vos réponse je vais jeter un coups d'oeil.
A+