Le "Mega Bundle Black Friday 2025 de Plugin Boutique"
- 19 réponses
- 5 participants
- 556 vues
- 7 followers
Hit !
25120
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2025 à 21:59:19Le "Mega Bundle Black Friday 2025 de Plugin Boutique"
Bonjour à toutes et tous.
x
Hors sujet :En dépit de 20 années sur - et sous - Audiofanzine, je suis à ce jour tellementpeu coutumierinapparent des forums dédiés à l'informatique que je ne suis pas même certain de poster au bon endroit !...
Mais il faudra bien que je m'y mette...
En deux mots : je vois passer une promo apparemment hallucinante de l'enseigne Plugin boutique.
En clair : environ 35 logiciels au prix de 69 €... (
Me disant que l'aubaine inattendue d'enfin me lancer dans le domaine se présente, j'aurais souhaité pouvoir recueillir vos différentes approches quant à cette offre.
Notamment, souhaitant me voir préciser en vos aimables réponses :
- 1. Si cette offre peut convenir à couvrir les besoins en matière de Chanson française mais aussi de Rock/Hard-rock,
- 2. Si le logiciels proposés vous paraissent, intrinsèquement, intéressants,
- 3. L'offre n'est-elle pas démesurément alléchante ; en outre l'Entreprise Plugin boutique est-elle une référence au sens fiable du terme ?
- 4. Pour l'aspect purement pratique et concret : imaginons ces logiciels payés et téléchargés par mes soins, puis-je alors ne m'en servir que d'ici quelques mois ? - Je précise à cette fin être en attente d'un déménagement définitif, avec l'ordi vitaminé qui conviendra alors pour les mettre tous en action.
Précisant par ailleurs avoir déjà sporadiquement "travaillé" avec des logiciels... il y a 20 ans...
Vous priant donc d'excuser l'aspect "basique" de mes questions, je vous remercie de votre attention et surtout, par avance, de vos éclaircissements avisés.
Hit !
25120
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/12/2025 à 22:44:02
Pêle-mêle à mon niveau mais pour précisions éventuelles : ci-dessous, liste des logiciels proposés dans l'offre, que je vous livre sans garantie de parfaite transcription.
Je la place même sous spoiler, tant les références semblent inaccessibles à ma souffrante lecture mais que vous parviendrez à décrypter sans doute. Et ce n'est pas, croyez-moi bien, faute d'y mettre du coeur
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Kontour - iZotope Neoverb - WA Production - Outlaw - Iceberg Audio (Beatgrader) - Chanteurs (Faturiste) - AudioThing (Choses - Texture) - United Plugins (FireMaximizer) - BLEASS (Vox) - Stagecraft : Tiges simples (Simple Stems) - MIXROOM (Salle de mixage) - Audiomodern - Gatelab 2 - ALM / Circuits occupés - Échos MFX ("Digi-PCM Echo" , "Tape-Tech Echo") - Logiciel GForce (AXXESS) - Brainworx (bx_saturator V2) - Audiority (PolyComp) - Alchimie des vagues ("Aube : Dawn est une recréation fidèle du légendaire EMT 250) - DHPlugins (HALO-2 Lite) - Audio minimal (Flex Chorus) - ZAK Sound (Espaces arctiques/Arctic Spaces - Kiive Audio (Bande S-Quick/ S-Quick Strip - Audifié (Toneknob Stargazer) - UJAM (Usynth CORE) - The Tone Foundry (Drum & Bass nocturne pour Serum/Late Night Drum & Bass) - Acon Digital (Acon Digital Equalize 2) - Denise Audio ("Mordez plus fort/Bite Harder) - Baby Audio (Super VHS) - Innovations Pitch (Rhythm Box) - Tuned Plugins (Vocal Chain, de Tuned Plugins) - Karanyi Sounds (Technocolor) - Pédales Safari - (La bande du chameau/ Camel Strip - Loopcloud) - Boutique de plugins (Dépasser/Exceed) - Excite Audio (Bloom Bass Impulse Lite) - Échantillons OneZero - Rares pauses jungle - Force industrielle - Techno hardcore - Renegade Audio - Chant rétro funk (Retro Funk Vocals Vol. 1) - Rewind Samples - SKYHIGH : UK Garage - Préréglages de la Boutique de plugins - Pack d'extension Serum : Cinématique.
Ajoutons encore - comme si cela ne suffisait pas - qu'apparaissent non exhaustivement sous mystérieux vocables, des interventions du fournisseur telles que :
- "Le lecteur Reaktor 6 gratuit est requis pour utiliser ce produit. Une connexion Internet et une carte graphique compatible OpenGL 2.1 ou supérieur sont nécessaires pour télécharger et activer ce produit. Une fois installé et activé, le produit peut être utilisé hors ligne,
- "Lorsque vous accédez à ce logiciel via une formule de location avec option d’achat ou un abonnement Beatport Studio, il est installé et exécuté via le portail Beatport Access. Une connexion Internet est requise tous les 30 jours pour valider votre licence,
- "Abonnement artiste d'un mois...
Ajoutons encore - comme si cela ne suffisait pas - qu'apparaissent non exhaustivement sous mystérieux vocables, des interventions du fournisseur telles que :
- "Le lecteur Reaktor 6 gratuit est requis pour utiliser ce produit. Une connexion Internet et une carte graphique compatible OpenGL 2.1 ou supérieur sont nécessaires pour télécharger et activer ce produit. Une fois installé et activé, le produit peut être utilisé hors ligne,
- "Lorsque vous accédez à ce logiciel via une formule de location avec option d’achat ou un abonnement Beatport Studio, il est installé et exécuté via le portail Beatport Access. Une connexion Internet est requise tous les 30 jours pour valider votre licence,
- "Abonnement artiste d'un mois...
... Et passim.
0
Gam
9480
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/12/2025 à 01:09:23
L'offre est un peu bidon, j'en vois certains qui ont déjà été offert gratuitement et ont peu d’intérêt
Sincèrement passe ton tour.
Sincèrement passe ton tour.
0
Hit !
25120
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/12/2025 à 05:06:08
Merci beaucoup pour ce premier post en réaction, Gam.
J'en prends bonne note et, forum aidant, en l'attente d'autres potentiels avis.
Merci encore de m'avoir lu.
J'en prends bonne note et, forum aidant, en l'attente d'autres potentiels avis.
Merci encore de m'avoir lu.
0
Gam
9480
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/12/2025 à 11:30:52
L'offre UAD Mix tape Pro est plus pertinente, certes plus cher, mais top qualité
10 plugin au choix, et dans la liste t'as des super synthé et effets.
https://www.pluginboutique.com/product/81-Bundles/39-Effects-Bundles/16130-UAD-Build-Your-Own-Bundle-Mix-Tape-Pro
Si tu cherche a jouer du clavier et que t'as pas de synthé vst, voila une liste pertinente axe sur les synthé et des effets comme delay, reverb, chorus, preamp
Note que tu pourra prendre Massive gratuitement a l'achat, autre synthé wavetable légendaire.
Pure Plate Reverb - simuklatio de reverb plate, une classique
Lexicon 224 Digital Reverb - la reverb de Vangelis
Galaxy Tape Echo - delay Roland
PolyMAX Synth - synthe analo
Verve Analog Machines - preamp, amp pour donner du caractère
Brigade Chorus Pedal - BBD chorus Roland
Opal Morphing Synthesizer - superb synthe wavetable
Anthem Analog Synthesizer - gros son mono
Moog Minimoog - le meilleur Mninimoog
Ravel Grand Piano
Tu peux toujours remplacer Opal Morphing (t'aura massive un autre wavetable gratuit a l'achat)
et l'un des synthé mono de la liste si tu veux un choix plus étoffé de son avec orgue et piano electrique
Option B
Waterfall B3 Organ
Electra 88 Vintage Keyboard Studio
Si t'es guitariste, tu peux remplacer tout les synthé par les ampli guitare. Pareil pour le chant.
C'est flexible tu choisis exactement ce que tu veux en fonction de ce que tu joue.
10 plugin au choix, et dans la liste t'as des super synthé et effets.
https://www.pluginboutique.com/product/81-Bundles/39-Effects-Bundles/16130-UAD-Build-Your-Own-Bundle-Mix-Tape-Pro
Si tu cherche a jouer du clavier et que t'as pas de synthé vst, voila une liste pertinente axe sur les synthé et des effets comme delay, reverb, chorus, preamp
Note que tu pourra prendre Massive gratuitement a l'achat, autre synthé wavetable légendaire.
Pure Plate Reverb - simuklatio de reverb plate, une classique
Lexicon 224 Digital Reverb - la reverb de Vangelis
Galaxy Tape Echo - delay Roland
PolyMAX Synth - synthe analo
Verve Analog Machines - preamp, amp pour donner du caractère
Brigade Chorus Pedal - BBD chorus Roland
Opal Morphing Synthesizer - superb synthe wavetable
Anthem Analog Synthesizer - gros son mono
Moog Minimoog - le meilleur Mninimoog
Ravel Grand Piano
Tu peux toujours remplacer Opal Morphing (t'aura massive un autre wavetable gratuit a l'achat)
et l'un des synthé mono de la liste si tu veux un choix plus étoffé de son avec orgue et piano electrique
Option B
Waterfall B3 Organ
Electra 88 Vintage Keyboard Studio
Si t'es guitariste, tu peux remplacer tout les synthé par les ampli guitare. Pareil pour le chant.
C'est flexible tu choisis exactement ce que tu veux en fonction de ce que tu joue.
0
[ Dernière édition du message le 07/12/2025 à 11:37:34 ]
TC Hotrod
8362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 07/12/2025 à 12:45:21
Salut Hit,
Voici un potentiel avis.
Je rejoins Gam sur le fait que la quantité ne fait pas qualité dans ce bundle (c'est toi qui a fait cette traduction des noms de plugins ???).
Quel DAW utilises-tu ? les plugins de base sont souvent une bonne base de départ et peuvent se suffire en eux-mêmes pendant longtemps. Ce n'est pas parce qu'on installe le plugin Ocean Way de UAD qu'un morceau guitare / voix à la Brassens ressortira comme une prod à la Steely Dan.
Acheter d'autres plugins ok, mais de quel genre / catégorie ? des instruments virtuels ? pour faire quoi exactement ? Et / ou viser quel résultat ?
Pour répondre à ta question, oui tu peux payer et downloader les softs maintenant pour ne les utiliser que plus tard. Ceci dit, après les fêtes, il y aura aussi des soldes. Les promos, ça va, ça vient.

Enfin, concernant Plugin Boutique, c'est un site connu et fiable. En revanche, ils ne sont pas intéressant sur les tarifs. Audiodeluxe propose les mêmes prix mais sur chaque achat, tu cumules des points que tu peux utiliser sur un achat ultérieur et surtout, ils font régulièrement des promos.
Actuellement, si l'on prend l'exemple du bundle UAD évoqué par Gam, il y a un code promo valable jusqu'à demain 08/12 qui te donne 10% de remise supplémentaire. Le bundle est donc à 89,10$. Pareil, site connu et réglo, je l'utilise régulièrement.
Voici un potentiel avis.
Je rejoins Gam sur le fait que la quantité ne fait pas qualité dans ce bundle (c'est toi qui a fait cette traduction des noms de plugins ???).
Quel DAW utilises-tu ? les plugins de base sont souvent une bonne base de départ et peuvent se suffire en eux-mêmes pendant longtemps. Ce n'est pas parce qu'on installe le plugin Ocean Way de UAD qu'un morceau guitare / voix à la Brassens ressortira comme une prod à la Steely Dan.
Acheter d'autres plugins ok, mais de quel genre / catégorie ? des instruments virtuels ? pour faire quoi exactement ? Et / ou viser quel résultat ?
Pour répondre à ta question, oui tu peux payer et downloader les softs maintenant pour ne les utiliser que plus tard. Ceci dit, après les fêtes, il y aura aussi des soldes. Les promos, ça va, ça vient.
Citation :
Tu verras, ça a un peu changé depuis. Et les écrans sont en couleur désormais. Précisant par ailleurs avoir déjà sporadiquement "travaillé" avec des logiciels... il y a 20 ans..
Enfin, concernant Plugin Boutique, c'est un site connu et fiable. En revanche, ils ne sont pas intéressant sur les tarifs. Audiodeluxe propose les mêmes prix mais sur chaque achat, tu cumules des points que tu peux utiliser sur un achat ultérieur et surtout, ils font régulièrement des promos.
Actuellement, si l'on prend l'exemple du bundle UAD évoqué par Gam, il y a un code promo valable jusqu'à demain 08/12 qui te donne 10% de remise supplémentaire. Le bundle est donc à 89,10$. Pareil, site connu et réglo, je l'utilise régulièrement.
0
Gam
9480
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/12/2025 à 14:07:09
Citation de TC Hotrod :
Ahahah tu décris exactement ce que fais plugin boutique, cumul d'argent gagné sur chaque achat, token, réduction au prochain achat, promos régulières
Et un super support.
Et ne pas oublier qu'ils offrent toujours des plugin gratuit a tout achat
Actuellement au choix Massive, Mixbox, UAD Galaxy tape echo, Moog MoogerFooger MF-103S 12 Stage Phaser pour les plus intéressant
Mais de toute façon, il faut toujours comparer les offres
0
[ Dernière édition du message le 07/12/2025 à 14:08:02 ]
TC Hotrod
8362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 07/12/2025 à 16:24:24
My bad.
J'ai également un compte chez eux mais je ne me rappelais plus qu'ils offraient également un programme de points.
J'ai également un compte chez eux mais je ne me rappelais plus qu'ils offraient également un programme de points.
0
Hit !
25120
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/12/2025 à 02:09:59
Merci beaucoup pour la patience dont vous faites montre en vos réponses argumentées.
Pour répondre à TC Hotrod, pour l'heure je n'utilise plus rien que du papier et du crayon (j'attends de déménager définitivement avant de relancer tout le bidule). Et comme je suis une tanche de chez carpe, bien sûr je mettrai à l'ouvrage un pro de l'affaire pour m'installer tout ça dans une machine à venir.
En fait, c'est la façon commerciale dont est présenté le bundle en référence qui m'a conduit à griffonner ce topic, sous l'effet de la surprise. En clair, je n'aurais pas voulu passer à côté de quelque chose d'exceptionnel - mais qui, apparemment et je l'apprends grâce à vous, ne l'est pas du tout.
Avisé que me voici, je reporterai donc mon achat pour partir sur des horizons + conséquents. Peut-être même reparlerons-nous ici-même des options envisagées, en temps et en heure.
Je vous remercie une nouvelle fois de votre aimable et active participation, Gam et TC. Merci pour ce temps passé, ce fut un ravissement de vous lire.
PS. Non, ce n'est pas moi qui ai traduit : j'ai bêtement copié/collé au fur et à mesure les propres mots de leur site...
Pour répondre à TC Hotrod, pour l'heure je n'utilise plus rien que du papier et du crayon (j'attends de déménager définitivement avant de relancer tout le bidule). Et comme je suis une tanche de chez carpe, bien sûr je mettrai à l'ouvrage un pro de l'affaire pour m'installer tout ça dans une machine à venir.
En fait, c'est la façon commerciale dont est présenté le bundle en référence qui m'a conduit à griffonner ce topic, sous l'effet de la surprise. En clair, je n'aurais pas voulu passer à côté de quelque chose d'exceptionnel - mais qui, apparemment et je l'apprends grâce à vous, ne l'est pas du tout.
Avisé que me voici, je reporterai donc mon achat pour partir sur des horizons + conséquents. Peut-être même reparlerons-nous ici-même des options envisagées, en temps et en heure.
Je vous remercie une nouvelle fois de votre aimable et active participation, Gam et TC. Merci pour ce temps passé, ce fut un ravissement de vous lire.
PS. Non, ce n'est pas moi qui ai traduit : j'ai bêtement copié/collé au fur et à mesure les propres mots de leur site...
0
TC Hotrod
8362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 08/12/2025 à 17:31:15
Tiens, pendant qu'on y est : une offre éphémère de SoundToys, développeur de plugins de qualité qui font la quasi-unanimité. 
Ils offrent six plugins dans les prochains jours ,et ça donnera droit à l'achat éventuel du bundle à prix cassé.
https://fr.audiofanzine.com/soundtoys/news/a.play,n.79422.html
Ils offrent six plugins dans les prochains jours ,et ça donnera droit à l'achat éventuel du bundle à prix cassé.
https://fr.audiofanzine.com/soundtoys/news/a.play,n.79422.html
0
Hit !
25120
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/12/2025 à 23:42:01
Merci du tuyau, TC.
Je vais peut-être creuser pour y regarder de + près...
Je vais peut-être creuser pour y regarder de + près...
0
Gam
9480
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/12/2025 à 00:23:15
C'est toujours bon a prendre, mais garde en tête que ce sont des effets, et non des intruments
0
TC Hotrod
8362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 09/12/2025 à 08:53:05
Oui maisen fait, on ne sait toujours pas ce que recherche Hit. FX ou VI en particulier ?
Son bundle initial proposé par Plugin Boutique était un fourre-tout qui incluait tout et n'importe quoi.
Son bundle initial proposé par Plugin Boutique était un fourre-tout qui incluait tout et n'importe quoi.
0
Hit !
25120
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/12/2025 à 19:14:00
=> Ben... je ne peux que répéter ce que dit + haut :
"En fait, c'est la façon commerciale dont est présenté le bundle en référence qui m'a conduit à griffonner ce topic, sous l'effet de la surprise. En clair, je n'aurais pas voulu passer à côté de quelque chose d'exceptionnel - mais qui, apparemment et je l'apprends grâce à vous, ne l'est pas du tout.
Voilà l'affaire. Close pour l'heure, quoi
Car, en dehors de cette promo tombée dans ma soupe, je ne m'attendais pas à réfléchir ces temps-ci (ou, + exactement : à demander avis) autour d'un sujet encore bien trop confus dans mon esprit.
Je reprendrai au fil du temps.
"En fait, c'est la façon commerciale dont est présenté le bundle en référence qui m'a conduit à griffonner ce topic, sous l'effet de la surprise. En clair, je n'aurais pas voulu passer à côté de quelque chose d'exceptionnel - mais qui, apparemment et je l'apprends grâce à vous, ne l'est pas du tout.
Voilà l'affaire. Close pour l'heure, quoi
Car, en dehors de cette promo tombée dans ma soupe, je ne m'attendais pas à réfléchir ces temps-ci (ou, + exactement : à demander avis) autour d'un sujet encore bien trop confus dans mon esprit.
Je reprendrai au fil du temps.
0
TC Hotrod
8362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 09/12/2025 à 21:41:21
Parfait si tu as un peu de temps devant toi. Ça va te permettre de réfléchir plus précisément à ce dont tu as envie / besoin.
En l'état, on ne sait toujours pas si ta priorité concernait des instruments virtuels ou des plugins de traitement.
A suivre - éventuellement.
En l'état, on ne sait toujours pas si ta priorité concernait des instruments virtuels ou des plugins de traitement.
A suivre - éventuellement.
0
Hit !
25120
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/12/2025 à 22:53:05
C'est en cogitation.
- Et, partant d'où je pas, augurons qu'il y en ait pour un moment
Merci en tout cas.
0
TC Hotrod
8362
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 10/12/2025 à 09:29:20
à vot'service mon bon Môssieur. 
1
Silicon Machine Extended
4752
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 10/12/2025 à 09:43:54
Moi je dirais de partir sur du freeware, tu en trouves pour à peu près tous les besoins, dans toutes les catégories de plugins, une fois que tu auras tes repères, là tu pourras revenir vers des trucs payants avec un choix un peu éclairé. Parce que bon, ton besoin n'est pas vraiment défini, chanson/hard rock, ok, mais tu enregistres des instruments? tu as besoin d'instruments virtuels? c'est pour de la compo pure? Bref, beaucoup de question auxquelles tu peux répondre avec des softs gratuits en attendant de repérer plus précisément tes besoins et d'investir judicieusement (et ne t'inquière pas, les promos en soft, ça revient vraiment de manière cyclique)
0
Silicon Machine Extended
4752
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 10/12/2025 à 09:46:13
Concernant Audiodeluxe, accessoirement, ils ne reportent pas la TVA française sur leurs prix, ce qui n'est pas légal normalement, mais bon, compte tenu de ça et des 10% fréquents qui se cumulent aux promos, c'est souvent eux les moins chers.
0
totounet
6536
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 10/12/2025 à 09:57:21
Exactement!
Pour te rejoindre la dessus par rapport a pluginboutique, l'avantage d'Audiodeluxe c'est que les prix sont en dollar et que le cours du dollar nous est un peu plus favorable, au final pour les memes prix que pluginboutique tu gagnes encore.
Perso je suis client sur les 2 sites, mais c'est bien chez Audiodeluxe que j'ai fait les meilleures affaires.
Meme si me semble t-il leurs systemes de points ont été resérrés et sont moins avantageux qu'il y a quelques années.
Pour te rejoindre la dessus par rapport a pluginboutique, l'avantage d'Audiodeluxe c'est que les prix sont en dollar et que le cours du dollar nous est un peu plus favorable, au final pour les memes prix que pluginboutique tu gagnes encore.
Perso je suis client sur les 2 sites, mais c'est bien chez Audiodeluxe que j'ai fait les meilleures affaires.
Meme si me semble t-il leurs systemes de points ont été resérrés et sont moins avantageux qu'il y a quelques années.
0
- < Liste des sujets
- Charte