Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ACID et REASON avec REWIRE

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ACID et REASON avec REWIRE
Salut à tous je viens de m'enregistrer parce que j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur un truc que je capte pas avec ces logiciels.

Les versions sont : Acid Pro 4.0f ; Reason 2.5 et Rewire 2.2

Bon alors je lance acid et je choisis un soft synth rewire pour lancer reason.
Les logiciels sont en synchro, jusque là pas de problème.
J'active d'autres soft synth pour avoir mes différents canaux de reason en rewire graces aux différents canaux de l'interface hardware de Reason. (ca fonctionne encore jusque là)

Et c'est là que je comprends pas bien.

Acid permet simplement d'écouter reason ? Je pensais que le séquenceur d'acid allait me traduire mes differentes pistes de reason en plusieurs pistes separees sur le séquenceur d'acid !

Si c'est possible j'aimerais bien qu'on m'éclaire. De plus, je n'arrive pas à enregistrer le son de reason dans acid quoi que je fasse.

En clair, la seule chose que j'arrive a faire, c'est piloter les modules de reason par acid avec mon clavier midi.......mais je vois pas bien l'interet....

Merci de m'eclairer.
2
Salut j'utilise reason 2.5 et puis acid 5.0 .je sais pas comment enregistrer reason dans acid mais ce que je fais c'est que j'exporte depuis reason et je le rentrer dans Acid.
Voila jespers que je t'aurais aider un peu
PS:sinon tu ne sais pas si avec mon Synthétiseur (ce n'est pa un clavier maitre)je peu utiliser le synthé de reason?(cad comment lorsque je joue sur mon synthé Hardward sa peu jouer le synthé software de reason?)
Merci d'avance.
3
Si ton synthé n'a pas de midi in, je crois pas que ce soit possible.

Sinon , tu branches ton synthé, tu l'allumes, tu vas dans les propriétés midi de reason et tu choisis le peripherique midi qui correspond à ton synthé (dans ton cas ca doit être la prise midi de ta carte son) .

Apres tu choisis un module de reason et dans le sequenceur tu clic sur le module que tu veux piloter avec ton synthé pour qu'apparaisse une icone qui est une prise midi.

Si ça fontionne, le son sort et une barre verte s'eleve à chaque fois que tu appuie sur une touche de ton clavier .

J'espere avoir compris et bien répondu à ta question.
4
Tu veux utiliser acid en rewire dans reason ?
ce n'est pas possible. tu ne peux utiliser en rewire que rebirth.
par contre tu peux utiliser reason en esclave avec n'importe quel soft qui gère le rewire.