Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackmagic Design DaVinci Resolve 14
Photos
1/1
Blackmagic Design DaVinci Resolve 14

Logiciel Vidéo de la marque Blackmagic Design

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Une STAN dans DaVinci

  • 74 réponses
  • 26 participants
  • 8 600 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Une STAN dans DaVinci
Le logiciel de post-production phare de Blackmagic Design vient de faire un grand pas en avant en intégrant la suite d’outils audio Fairlight…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

heu...par rapport à végas vidéo?

3
sony vegas payant, la gratuit hors rendu 3D, c'est deja pas mal
4
c'est plus une beta à ce rythme c est une alpha^^...impossible d importer un fichier en mp4 ca plante aussi tôt...
5
la 12.5 est gratuite apparemment, donc perso merci je connaissais pas ce soft
6

Je l'utilise un peu en complément de Premiere Pro CC 2017. J'avais la version 12.5 gratuite.

Ce logiciel est le champion de la colorimétrie (type Speedgrade d'Adobe) et est utilisée par l'industrie du cinéma et de la video.

IL vient de passer de 1.000 € à 299 € en version complète studio (intégrant aussi un denoiser video). C'est cadeau à ce prix là comparé à Adobe ...

Dans sa version beta (alpha plutôt) il est tellement buggé qu'il faut attendre deux ou trois releases corrigeant les bugs (ils sont nombreux).

Je lui reproche de ne pas prendre mes videos AVCHD Full HD 28 mb/s 50P.

En effet il ne reconnait pas le son. IL faut passer par un convertisseur (j'utilise media encoder de la suite adobe Creative suite CC)

pour sortir un énorme fichier Apple Prores ou DnX... (1 giga par minute ...)

7
merci pour les info je vais le tester cela evitera les mauvais soft pour windows ou etre tenté par des crack car 1 montage par an n'est pas rentable
8
Davinci est un excellent logiciel qui progresse fortement de release en release. Attention aux betas par contre, il faut du temps pour stabiliser l'ensemble. En colorimétrie ce logiciel est réellement excellent, pour l'édition il s'améliore doucement mais sûrement. L'intégration de Fairlight lui donne encore plus de force.

La version de base est gratuite, mais ce n'est pas un logiciel aisé à utiliser pour les novices, puisqu'il vient du monde pro et n'avait jamais été pensé pour des débutants ou utilisateurs très occasionnels. C'est assez rebutant aux premiers abords avec des comportements pas forcément très logiques pour ceux qui viennent d'autres logiciels.

Perso j'attends la stabilisation pour passer à la version pro du 14, à 300€ c'est extrêmement dur à battre à ce prix, et les nouveaux OFX ont l'air excellent (suivi facial pour les interviews, etc. ).

J'utilise encore majoritairement Vegas pro pour l'édition (il reconnait tous les types de fichiers, et les possibilités d'exports et de formats sont bien meilleures). Par contre, je colorise tout sur Resolve, y'a pas photo :)
9
Si ça peut me sauver de cette bouse de Final Cut Pro X, moi je prends.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Pour ceux que ça intéresse en freeware il y a Shotcut, ici le site : https://www.shotcut.org/
Je bosse sur Vegas, mais plrs fois j'ai du faire mes projets sur du freeware alors j'ai checké, testé et le seul qui ne plantait pas c'était lui. Il est complet, titrage sympas.. ... ;)

[ Dernière édition du message le 06/05/2017 à 01:27:01 ]