Excellente nouvelle ; Sony ayant abandonné ces logiciels depuis leur acquisition ... espérons que SoundForge se voit doté de nouvelles fonctions pour compléter ses outils déjà très performants, et une charte graphique plus accueillante.
Pour contrebalancer tout ça je dirais que végas vidéo est selon moi un des meilleurs logiciel de montage vidéo.
Personnellement je me rejouerais de le voir porté sous mac .
Sound Forge est trop avancé et puissant pour disparaitre. Il lui manque de nombreux outils (EBU, etc ...), une refonte graphique / ergonomique ... il reste un editeur audio de prédilection.
pas encore trouvé de remplaçant pour ma part ce serait dommage qu'il disparaisse
x
Hors sujet :
MAIS si comme je le pense il va etre intégré dans samplitude (comme indépendence ou comme alchemy dans logic) il ne sera plus disponible directement à la vente
J'ai été un fervent admirateur de sampro il y a 10 ans (et si magix consentait à faire enfin quelques efforts je repartirais volontiers sur sampro!) mais je dois bien considérer que ce soft commence à sentir le "vieux" sur quantité de points
- finalement pas de version mac os X
- aucune refonte ergonomique depuis plus de 10 ans (en gros c’est la même version depuis la 6 au moins + des améliorations techniques)
- donc que pour Windows ce qui est de nos jours insuffisant
- avec un système d'autorisations pas fun du tout (... activation online gérée à 100% par magix)
- des bugs assez énormes et pas débug ce qui est impensable pour un soft de cette catégorie !
Donc assez d’accord avec la conclusion de AF sur magix samproX2 https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/magix/samplitude-pro-x2-suite/editorial/tests/en-attendant-x3.html
Il faudrait que SF demeure un produit autonome mais je n'y crois pas. Si magix a acheté un tel produit c’est évidemment pour l'intégrer à un pack samproX3/Sequoia.